Aller au contenu

Améliorer la configuration du pc pour autocad


TiChan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour trouver un moyen d'améliorer de façon significatives les performances de Autocad notamment.

Voici la configuration de mon ordinateur:

 

Intel® Core2 Quad CPU Q8400 @2.66GHz 2.67GHz

RAM : 4.00 Go

Win 7 32bits

 

Je travaille avec des fichiers qui ont des Xref, et j'ai très régulièrement des erreurs fatales. Surtout lorsque j'ouvre un deuxième ou troisième fichier.

 

Je souhaite mettre une carte graphique de type ATI FIREPRO V5800 ou V7800 (la carte graphique de l'ordi est intégrée).

 

Pensez vous que ce soit utile et que cela va résoudre les problème récurrents que je rencontre?

 

Merci pour votre aide, et avec mes meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quelle version de Autocad ?

Les erreurs que tu rencontre ne me semble pas etre un probleme de puissance de PC.

Je suis moins bien équipé et je n'ai pas souvent d'erreurs fatals parcontre ça rame !!!

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

le première chose à faire est de contrôler les fichiers.

 

http://images.imagehotel.net/kp1xec67ys.png

 

ensuite, s'il n'y a aucune erreur,

tu regarderas du côté du matériel.

mais c'est rare que le matériel soit en cause,

ça rame, d'accord, mais guère pire.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quelle version de Autocad ?

Les erreurs que tu rencontre ne me semble pas etre un probleme de puissance de PC.

Je suis moins bien équipé et je n'ai pas souvent d'erreurs fatals parcontre ça rame !!!

 

Tout dépend de la complexité des dessins et donc des ressources demandés

De la version d'Autocad, plus on monte en version plus il devient gourmand.

 

Effectivement chercher du coté de la carte graphique pour remplacer celle qui est intégré est déjà une très bonne chose.

 

Je ne connais pas trop ces cartes donc je ne peu pas en faire de critique.

 

Ensuite la chose a faire serai de gonfler en mémoire mais en Windows 32 bits, tu es déjà au plafond il te faudra donc passer en 64 bits pour augmenter.

 

Je travail aussi pas mal en Xref parfois jusqu’à 4 niveaux , et j'ai déjà remarqué que ca ralentissait et plantait pas mal certains dessins, notamment pour faire des rendus et vidéo à la fin. j'ai donc insérer tout mes Xref dans le dessin mere (quand il était fini donc figé) et j'ai ensuite purger tout le dessins en faisant un copier coller de tout les objets dans un nouveau.

Après malgré la complexité de certains dessins c'était le jour et la nuit pour certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est un problème d'ordre général qui m'arrive très fréquemment. Ce que je fait et en général cela va vraiment mieux après, c'est que je purge toute les xrefs y compris celles qui sont imbriquées et je supprime celles qui sont introuvables. En général cela va mieux.

Par contre lorsque que cela m'arrive alors que je n'ai que deux ou trois fichiers basiques d'ouvert, ce n'est pas acceptable dans une utilisation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour améliorer les performances à moindre frais double la mémoire, et passe le système sur un SSD.

Ce qui bouffe le plus de temps c'est la mémoire virtuelle sur le disque dur. Sur un statique, les taux de transfert sont bien meilleurs. A voir si ta carte mère supporte de sata 6 pour être vraiment opti.

 

Quelle est la taille de tes fichiers en moyenne ?

Car c'est vrai qu'avant de toucher au matos, il y a forcément un moyen de rationaliser en amont. mette les service-pac Autocad ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info mon PC :

Xp Pro 32bit SP3

Core 2 Duo E6850 3Ghz

Ram 4 Go DDR2

ATI Radeon HD2400 256Mo

Double ecran Dell 20"

Autocad Map 2010 + Covadis

 

Je travail sur des communes complete : MNT + courbes de Niveau fichier de base 90Mo

avec en Xref + le fond de plan cadastrale environ 5Mo

+ Reseau Assain environ 10Mo

+ Reseau AEP environ 2Mo

 

et avec tout cela ça ne plante pas, je suis tres limite niveau charge en RAM (proche des 3Go) mais ça ne plante pas,

parcontre ça rame un max si je fais un Pan ou Zoom j'ai le temps de boire le café :-)

 

Donc je pense que ton probleme d'erreur fatal viens de tes fichiers ou essaye de faire du menage avec des logiciels :

EX : CCleaner pour nettoyer les fichiers temporaires et la base de registre et les logiciels qui demarre avec Windows.

EX : Deffraggler pour Defragmente ton ou tes disques dur.

+ et faire mise a jour de tes drivers video.

 

Et refait des essais.

 

Apres une nouvelle carte video t'apportera plus de souplesse niveau affichage mais ne ressoudra pas les erreurs fatales. Et niveau RAM tu es dejà au Max pour ton Win 32bits.

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste de recherche :

Je ne sais pas si Autocad 2011 + Win7 32bits sont concerné par le probleme de limite de la RAM (comme mon Acad2010).

Donc tu peux vérifier avec le Gestionnaire des taches windows dans l'oglet Performances quand tu as une erreur fatal, quelle est le niveau de mémoires Utilisé.

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes... effectivement, sur un système 32bit tu ne peu pas exploiter plus de 3go de ram...

des fichiers de 90mo, ça commence à faire beaucoup pour ton système...

 

si tu n'a pas (ou très peu) de budget pour moins 200 euro et une réinstal du système, tu y gagnerai vraiment à passer sur du ssd, mais...

mais franchement un ssd sur un soket 775 c'est un peu de la confiture aux cochons...

 

avec un budget autour de 1000 1500 euro, tu peux passer sur une machine plus actuelle en W7 64.

reste à voir, et là je ne sais pas, s'il est possible de transférer ta licence autocad pour une version 64 bit, car si c'est pour continuer à tourner en 32 tout cela n'aura servi à rien...

 

pour mémoire

http://www.presence-pc.com/tests/ssd-disque-dur-choix-23401/

et

http://www.presence-pc.com/tests/fiabilite-disque-dur-ssd-23371/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question en complément de ce sujet, (je ne pense qu'il faille ouvrir un sujet pour ça)

Est-ce que vous travaillez avec l'accélération matérielle activée ?

je suis sur autocad map 2012 et covadis v12(W7 64bits),

j'ai une quadro FX1800 et je n'ai pas l'impression que c'est beaucoup plus performant avec cette option activée...

Est-ce que je me trompe?

 

Cordialement,

David

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je ne crois pas que mon patron soit très motivé à investir beaucoup d'argent en ce moment... Quoi qu'il en soit il est vrai que je travail avec des fichiers parfois assez lourd, mais surtout avec de nombreuses xref imbriquées et sous-imbriquées. Je vais voir pour une methodo ou on va bien nettoyer les fichiers à la base , et peu être insérer les xref qui ne vont pas bouger en tant que bloc directement. On verra si ça joue mieux comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité