Aller au contenu

Personnalisation aprés passage de V2008 à 2012


ScoAD

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais mis en place un CUI d'entreprise (Avec barres d'outils, menu, lisp ...) , il y a quelques années. Ces derniéres semaines l'ensemble de notre B.E. est passage en 64Bits et AutoCAD 2012.

Je suis incapable de remettre en place le CUI.

Si quelqu'un pouvais me dire si c'est possible (Et comment ! )

Je leur(s) en se très reconnaissant.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a plusieurs manières.

 

tu peux déjà commencer par charger ton cuix avec la commande chargmnu là tu parcours pour chercher ton fichier CUIX et tu fais charger, la en principe il devrait être repris (s'il a été fait correctement)

 

Autre possibilité tu fais "Outils -> personnaliser -> Menus " là tu peux choisir l'onglet Transférer, là tu trouveras deux fenêtres, dans celle de droite tu vas chercher ton ancien CUIX et de là tu peux copier les éléments de ton choix dans la fenêtre de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Ta premiere solution fonctionner trés bien, sauf pour la palette

Mais...(Il en fallait bien un :) )

Sur la V2008, le CUI était un CUI d'entreprise dont le chemin était déclaré dans les OPtions.

De maniere à ce quel chaque utilisateurs du BE puissent y avoir accés, et s'ils souhaitaient personnaliser leur intarface il devait le faire dans CUSTOM.

Lorsque j'utilise cette ancienne méthode, je récupere bien mes barres d'outils, mais pas les menus et les palettes.

 

Une info peut etre importante, mon fichier de personnalisation initial est un CUI (Généré avec la V2008), c'est dès que je le charge dans la V2012 que mon CUIX est générer (Et mon CUI, lui deviens un XXX.bak.cuix).

 

Voila, je m'excuse dans ne pas avoir été plus explicit dans mon premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance les palettes d'outils ne se chargent pas avec le CUIX.

Dans les options d'AutoCAD -> Onglet fichiers -> Emplacement des palettes d'outils, il faut spécifier le, ou les, chemin de ta, ou tes, palette.

Pour ce qui est des CUIX d'entreprise, ça fait longtemps que j'ai abandonné cette solution au profit des CUIX partiels qui sont plus simples à gérer.

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les palettes d'outils ne font partie des CUIX.

 

Pour les récupérer soit la solution de jifi ou alors les importer depuis la palette d'outils mais ça ne fonctionne pas sous MEP alors une petite solution rapiede est simple.

 

Tu démarres avec une palettes vide, après tu recherches l'emplacement de tes anciennes palettes qui ont l'extension atc et te suffis de les sélectionner et de les glisser sur ta palette et elles se reconstruises toutes, efficaces et rapide et ce qui te permets de refaire un peu d'ordre dans les palettes que tu veux récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité