Aller au contenu

Rendu avec ombres sur vidéo, possible?


Titi95

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

alors je souhaite savoir comment on peu faire des vidéos en rendu avec des ombres, je sais que l'on peu car j'ai déjà vu des vidéos avec, mais je ne sais pas comment ou si Autocad 2008 peu le faire?

 

Ma ichier est une pièce technique fermée avec des éclairages néons et quand je fais des rendus en image les ombres apparaissent bien.

 

Mes caméras, chemin de vidéo et présentation sont sur un fichier qui appelle le fichier principale en Xref qui lui même comporte pas mal d'Xref.

 

Sur mes vidéos, j'ai essayé plusieurs « style visuel » et je pense que la solution est sur le réglage « au format affiché »

Mais je n'arrive pas à afficher les ombres en temps réel.

 

Même dans les paramètres des « style visuel » quand je règle « affichage des ombres » j'ai 2 choix :

> Ombre sur le sol : effectivement tout est au sol sans que cela face réaliste car aucune autre ailleurs.

> Ombre d'objet mappé : rien ne se passe...

 

voilà je sèche un peu :casstet:

 

[Edité le 6/9/2011 par Titi95fr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu n'étais pas loin, il faut dans les styles visuels* choisir RENDU et voilà ! ;)

Attention, cela est long et gourmand sur la bécane, chacune des images de la vidéeo est un rendu en soi... :(

 

* Dans le panel d'Animation de la trajectoire du mouvement

 

Bonne journée !

 

[Edité le 7/9/2011 par Dinosor]

  • Upvote 1

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille le HD, tu vas te retrouver à 288 min de calcul par secondes de film (si tu es en 24 img/sec). Ca fait tout de même presque 5h par sec. :( Sans oublier que le calcul plante assez fréquemment si trop lourd... :casstet:

Il te faut gérer la qualité au mieux, de plus, tu peux encore passer à 20 ou 22 imgages par secondes, ce n'est pas gênant ;) En faisant un essai de calcul de vidéo, tu vas vite voir le temps qu'il faut à la machine pour arriver à la fin du film, la règle de Troie s'applique bien la plupart du temps... Ca ne marchera pas si tu passe d'un environnement de rendu simple à un autre plus compliqué. Exemple, un film qui commencerait dans un couloir sans rien et qui finirait dans une véranda vitrée avec plantations etc... Dans ce cas, le temps de calcul au début est bien plus rapide...

Après il existe des programmes qui vont bien mieux pour ce genre de travail ! ;)

 

Bonne suite !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils ;)

 

Bon je n’ai pas pu attendre ce soir :p j’ai fais un essai et ca marche bien !

 

Evidement j’ai fais juste un début de vidéo car les 12h annoncé mon refroidi, pourtant en format le plus petit ! :casstet:

Mais j’étais avec 25FPS, je vais effectivement descendre à 22 fps et réduire mon filme à 30sec et choisi en format moyen

Il faut que ce soit prêt pour le vendredi matin, je n’ai pas le droit au plantage cette nuit !

En tout cas mes débuts en vidéo 3D en impressionne plus d’un ici <acronym class=dict title= :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une nuit de traval il m'a sortie que 5 sec sur 20 en format 320x240 et 20fps,

il me restait encore 35h.... :o

 

Mais c'est vrai que la qualité est top ! :)

Je vais donc donner une vidéo sans rendu demain et je lancerai un nouvel éssai tout le WE

 

Du coup, ça a motivé mon chef pour accélérer l'achat du future poste de travail <acronym class=dict title=, c'est un peu galère dans les grosses boites ou il faut que le budget soit validé par 50 personnes ... mais on va y arriver <acronym class=dict title= :D

 

 

En faite je comprend pourquoi je ne trouvais pas cette fonction de rendu avec les ombres, dans mes éssais, vu que ca mettait 3 plombes à ce lancer je pensais que ca plantait <acronym class=dict title= :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça a motivé mon chef pour accélérer l'achat du future poste de travail

 

Cela fontionne à tous les coups :cool:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le WE n'aura pas suffit !

 

Il faut que je règle le rendu pour éviter qu'il soit trop compliqué mais je n'ai pas encore l'habitude de le manipuler.

 

En plus, je suis déçu car avec le rendu la caméra a réduit son champs de vision alors que je l'avait réglé large et que sans rendu il le prenait bien en compte.

 

Un petit aperçu de ce que ca donne

c'est mon premier projet de ce type en 3D, donc loin d’être parfait

 

Sans rendu

 

Avec Rendu (Incomplète 19sec /50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le WE n'aura pas suffit !

 

Pas étonnant... La tu est dans du 3D qui peut rester conceptuel et effectivement il semble judicieux de réduire encore un peu. Tu ne vas rien perdre sur l'effet, tu verras.

Dans tous les cas, pour une première, il me semble que tu as déjà bien compris, bravo ! :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité