Aller au contenu

bbcnt attribut


x_all

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai pas mal de carnets de menuiserie à faire en ce moment, j'ai des ME1, ME2, ... . P1, P2, ....

bref pile le cas d’utilisation des blocs avec attributs.

 

normalement, j'utilise Bcnt ou tabloblo pour compter mes blocs, dans ce cas, ça me dis bien combien de ME et de P j'ai, mais y a t il un moyen de dire le nombre de ME '1', de ME '2' ...

 

je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas déja une application qui traite ça, mais je ne la retrouve pas...

 

je me doute que pour généraliser le truc et faire un lisp qui servent à tout le monde ça doit pas être de la tarte (s'il y a plus d'un seul attribut ça va vite être le boxon).

 

Mais dans ce cas ''simple'' est ce réalisable d'ajouter cette fonction à bcnt?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'extraction d'attributs avant la 2008 était déjà un peu usine à gaz, l'extraction de données qui la remplace est, à mon avis, bien pire de ce point de vue.

 

Je propose donc une petit programme qui permet plus simplement de créer un tableau AutoCAD avec les attributs des blocs sélectionnés.

 

- Télécharger ExtractAttributes.zip.

- Extraire ExtractAttributes.dll

- Charger la DLL avec NETLOAD

- Lancer la commande EXTATT

- Sélectionner les blocs à traiter ou faire Entrée pour tous les blocs de l'espace courant

- Spécifier le point d'insertion du tableau

 

PS : Le code est visible ici.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien tenté mais...

 

http://img594.imageshack.us/img594/4673/acaderreur.jpg

 

faut dire que je suis sur autocad 2008...

 

mais la piste de l'extraction d’attribut est pas mauvaise... je n'ai plus qu'a compter les lignes dans le fichier texte, c'est pas le top, mais c'est moins source d'erreur que d'essayer de les retrouver éparpillés sur le dessin...

 

 

je suis un peu novice dans la manipulation de ces blocs, .. y a t il un moyen pour sélectionner tous les P'x' et de les remplacer par des P'y' facilement? je ne trouve rien dans le filtre de sélection...quand il faut insérer une référence dans la liste, c'est finalement pas hyper pratique ces attributs...

 

 

[Edité le 5/8/2011 par x_all]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de compter les blocs à la main, avec l'extraction de données les blocs identiques sont regroupés et comptabilisés ensemble.

Tu peux poster un dessin exemple si tu veux un coup de main. ;)

 

Pour remplacer des valeurs d'attributs, tu peux utiliser la commande Rechercher/remplacer (Edition > Rechercher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x_all,

 

Pour l'erreur que tu as eu, c'est dû au fait que je n'avais pas voulu employer une méthode donnée comme "obsolète" par AutoCAD et préférer employer la nouvelle. Il s'avère que cette dernière ne fonctionne pas sur A2008 et fonctionne sur A2010 (pour A2009, je ne sais pas.

Toujpurs est-il que la méthode dite "obsolète" fonctionne toujours sur A2012, j'ai donc modifier le code en conséquence.

Tu peux ré-essayer, j'ai changé le fichier en téléchargement.

 

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai... c'est trié moyen quand même...

 

HANDLE BLOCKNAME N°

'2C116 mi 3

'2C113 me 2

'2C110 P 2

'2C10D mi 3

'2C10A me 2

'2C107 P 2

'2C104 mi 3

'2C101 me 2

'2C0FE P 2

'2C0FB mi 3

'2C0F8 me 2

'2C0F5 P 2

'2C0F2 mi 2

'2C0EF me 3

'2C0EC P 1

'2C0E9 mi 2

'2C0E6 me 3

'2C0E3 P 1

'2C0E0 mi 2

'2C0DD me 3

'2C0DA P 1

'2C0D7 mi 1

'2C0D4 me 1

'2C0D1 P 1

'2C0CE mi 0

'2C0CB me 0

'2C0C8 P 0

'2C0C5 mi 0

'2C0C2 me 0

'2C0BF P 0

 

mais bon on peu passer par un trie dans excel après import...

 

 

Super (gile), ça marche nickel plus besoin d'excel et de trafiquer super super coollllllll

 

 

[Edité le 5/8/2011 par x_all]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai essayé ExtractAttributes.dll mais j'ai le message suivant juste après "Choix des objets"

"ERREUR FATALE: Unsupported version of Windows Presentation Foundation"

 

Je suis sous Windows 7 x64 avec Autocad2011

 

Karmélie

 

[Edité le 5/8/2011 par Karmelie]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brice

 

comme le dit (gile) c'est une vache d'usine à gaz l'extraction de donnée, et n’étant pas familier de la chose, je n'arrive pas à compter mes blocs comme dans le tableau d'ExtractAttributes

 

je met un lien vers mon fichier http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/XWhU2NBY

 

j'ai l'impression de ta solution ne donnera jamais un truc aussi lisible que je petit tableau,... même si j'ai un châssis tout seul en bas...on pourrai peut être mieux trier les attributs qui sont en ordre inverse, mais le but c'est de compter les menuiseries pas de sortir la nomenclature...

 

et c'est déjà super cool, j'étais en train de me ruiner les yeux :)

 

merci encore super (gile)

 

une fois de plus.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai essayé ExtractAttributes.dll mais j'ai le message suivant juste après "Choix des objets"

"ERREUR FATALE: Unsupported version of Windows Presentation Foundation"

 

Je suis sous Windows 7 x64 avec Autocad2011

 

Je ne comprends pas d'où peut venir, le code n'utilise pas WPF.

J'ai développé ça sous Windows 7 x64 avec Autocad2011 puis testé avec A2007 32 bits et A2012 64 bits.

 

As-tu appliqué les service packs pour ton AutoCAD 2011 (il faut istaller le Update 1.1 puis le Update 2).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux aussi utiliser la bonne vieille commane ATTEXTR et t'inspirer de mon devoir de vacances N° 1

 

ça me coute 2 CLICS pour obtenir le quantitatif... Un pour la MACRO AutoCAD et un dans EXCEL (même celui-là j'aurais pu l'éviter).

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bryce

 

et bien en voila une démonstration brillante... j'ai passé certe qu'une petite dizaine de minute sur le bête vue la proximité du wee-end; mais je n'aurai pas sue espérer sortir pareille efficacité de ce monstre...

 

la doc est pas vraiment explicite et les boites de dialogues un peu hermétique, l'aide en ligne inexistante... comment espérer un tel résultat !

 

enfin chapeau pour la démo, je vais creuser le sujet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Un petit rappel historique, que les vieux dinosaures de CADXP me corrigent SVP !?

 

C fou que des gens ne connaissent pas :

 

- l'extraction "prehistorique" des attributs simple (qui la seule disponible dans AutoACD LT)

 

- l'extraction des attributs simple qui est apparue avec AutoCAD 2002

ou l'on pouvait deja generer un XLS, CSV, MDB

 

- l'extraction des attributs "amelioree" qui est apparue avec AutoCAD 2005/2006 avec en plus la generation d'un tableau AutoCAd associatif

 

- l'extraction super amelioree + liaison de donnees (que d'ailleurs je n'utilise JAMAIS, mais j'ai peut etre TORT !?) qui est apparue avec AutoACD 2008

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui elle en est là l'étendue de nos lacunes...le plus important c'est d'essayer de les combler

 

au passage je suis étonné, a quoi sert le fichier .dxe que l'on génère au début de la manip?

j'ai retravailler sur le projet ajouter des refs et quand j'ai voulu régénérer le tableau il a tout fallu resaisir... pas que ce soit hypr long, mais je m'attendais en reprenant le DXE ne pas avoir a repasser par les 8 pages à renseigner... peut etre n'aurais je pas du effacer le tableau?

 

autre petit bémol, à ma 1ere génération, comme sur ta vidéo, j'avais les lignes dans l'ordre ch1, ch2,... à la 2eme il me fait ch1, ch10, ... ... ch 16, ch2, ch3...

ok c'est presque logique, j'aurai du faire des 01 02 03, mais pourquoi il s'en ai bien sorti la 1er fois...

 

je pinaille, mais c'est pour comprendre :)

 

[Edité le 8/8/2011 par x_all]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au passage je suis étonné, a quoi sert le fichier .dxe que l'on génère au début de la manip?

j'ai retravailler sur le projet ajouter des refs et quand j'ai voulu régénérer le tableau il a tout fallu resaisir... pas que ce soit hypr long, mais je m'attendais en reprenant le DXE ne pas avoir a repasser par les 8 pages à renseigner... peut etre n'aurais je pas du effacer le tableau?

 

Le fichier dxe est lié au dessin (comme une xref), et mémorise les paramètres d'extraction.

Tu n'aurais pas du effacer le tableau en effet, il suffit de le mettre à jour (une bulle de notification s'affiche normalement, sinon il suffit de sélectionner le tableau et clic droit > mettre à jour).

Si le tableau a été supprimé, tu peux aussi relancer l'extraction de données, mais en choisissant à la 1ère étape de modifier une extraction existante et en sélectionnant le fichier dxe existant. De cette façon, tu n'as plus qu'à cliquer sur Suivant jusqu'à la dernière étape. ;)

 

autre petit bémol, à ma 1ere génération, comme sur ta vidéo, j'avais les lignes dans l'ordre ch1, ch2,... à la 2eme il me fait ch1, ch10, ... ... ch 16, ch2, ch3...

Par défaut, il considère les données comme étant du texte, et le tri se fait donc par ordre alphabétique.

Dans la vidéo, tu peux voir à 0:50 que je fais un clic droit > "Définir le format des données" sur une des colonnes pour lui indiquer que les données sont des nombres entiers. ;)

 

 

 

[Edité le 8/8/2011 par bryce]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité