Aller au contenu

échelle de fenêtre folle!


Invité aloes

Messages recommandés

bonjour,

j'ai ouvert un fichier d'un archi et après avoir travaillé dessus, j'ai voulu faire ma présentation.

Je fais ma gestion de mise en page comme il faut, je me mets sur objet puis je vais sur échelle de fenêtre et ooooh mystère, j'ai une série infinie d'échelles farfelue type 1:5_1_5_7 ne correspondant à rien (pour moi, ignorante!!). Je n'ai même pas accès à une modif d'échelle. quelqu'un peut-i m'aider car je ne connais pas d'autres méthodes pour faire une présentation... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais ma gestion de mise en page comme il faut

T'est sur?

 

je me mets sur objet

 

Qu'entent tu par la?

 

a travers ta fenêtre ou en cliquant sur l'onglet objet?

 

Car personnellement je n'arrive pas a régler l’échelle d'une fenêtre en me mettant en objet

mais en sélectionnant ma fenêtre.

 

Si tu entre dans ton objet par la fenêtre tu tape z entrée

puis 1xp si tu veux être a l’échelle 1 ou .01xp si tu veux être au centième

 

ce n'est qu'un exemple car cela dépend comment tu as réglé tes unités et les variables qui les gères

 

sinon il y a la solution ultime

tu dessine une polylignes sur ta fenetre (en espace papier)

tu tape changespace

tu sélectionne ta polyligne

elle est partie dans l'espace objet

tu déplace ta polyligne pour cadrer ton dessin dedans

tu retourne dans l'espace papier

tu rentre dans ton objet par le fenetre

tappe z

Maj+Clic droit tu selectionne extremité

tu choisi un coin de ton rectangle

Maj+Clic droit tu selectionne extremité

tu choisi le coin opposé de ton rectangle

et hopopopoppop opop hop

 

sinon il faudra que tu nous envois un exemple....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fraid, merci pour ta réponse.

Non je n'ai aucun problème pour imprimer avec autocad je te rassure! je fais partie de ceux qui commencent à gèrer la mise en page de leur présentation (si tu trvailles en mètres : c'est 1000 pour 1), puis dessine une fenêtre (ou plusieurs s'il y a des zooms), et se remette sur l'espace objet pour choisir l'échelle de leur fenêtre (en bas à droite). Je pense que c'est la méthode la plus simple...pour moi! car je ne sais pas faire par ta méthode!!

Ma question réside dans la liste d'échelles de la fenêtre.Je m'explique:

quand tu cliques sur "échelle de fenêtre", tu as automatiquement... une liste d'échelles! tu peux aussi personnalisée une échelle. Or, curieusement, sur ce p.. de fichier, j'ai une liste longue de 10 minutes de cliquage!!!

Quand j'essaye de purger par MODIFLISTECHELLE, çà ne maaaaaarche paaas! et je ne peux même pas créer une autre échelle.

Donc je suis embêtée! car en plus, plus j'ouvre mon fichier, plus j'ai d'échelles parasites! et çà alourdit le fichier!

comment faire pour virer ces échelles??? mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça m'est arrivé récemment, le dessin n'était pas sur un gabarit métrique, et j'avais une très longue liste d'échelle.

Je m'en suis sortie en faisant un COPIERBASE (_copybase) de tout le dessin à partir du point zéro, et l'est collé sur mon gabarit "bien métrique", sur le même point zéro et à la bonne unité, en nettoyant avant tout ce qui méritait de l'être.

Ce qui n'était pas purgeable ou réinitialisable (je n'sais pas si ça s'dit) l'était ensuite, donc à voir...

 

 

 

[Edité le 18/6/2011 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité