Aller au contenu

insertio/extraction


Invité mistersim

Messages recommandés

Invité mistersim

Bonjour,

 

Je souhaite inserer des blocs sur autocad et réaliser le quantitatif automatique de ceux-ci dans un tableur excel (déja existant si possible). Or j'ai rencontré deux soucis majeurs :

 

* Pour l'insertion, j'ai opté pour la création d'une palette d'outils sur Autocad, avec le menu DesignCenter. Mon problème est le suivant : Comment récupérer dans un fichier DWG (un plan en l'occurence) une palette d'outil créée dans un autre fichier, et comment sauvegarder celle-ci une fois créée ?

 

* En ce qui concerne l'extraction (quantitatif) vers Excel, j'ai parcouru le fonctionnement de la commande "attextr" d'Autocad, mais la manipulation me pose problème, puisqu'une fois avoir sélectionné les blocs, il n'en extrait aucun... Auriez vous une explication et/ou une solution ?

 

Par avance, merci. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

* une palette d'outils n'est pas spécifique à un fichier, je ne comprends pas trop ton souci.

S'il s'agit de la récupérer sur un autre poste, tu peux exporter/importer une palette avec la commande PERSONNALISER puis un clic droit sur une palette.

 

* la commande ATTEXTR nécessite d'avoir créé un gabarit d'extraction au préalable, et ne prend en compte que les blocs comportant au moins un attribut.

C'est une commande un peu dépassée, essaie plutôt Outils > Extraction d'attributs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est une commande un peu dépassée,

 

Mais en attendant, c'est la seule commande si l'on dispose de versions LT ! Et parfois bien plus simple à utiliser que l'EXTRACTION DE DONNEES...

 

Christian

 

 

[Edité le 17/5/2011 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple peut-être, si les attributs à extraire sont toujours les mêmes et qu'on peut réutiliser à chaque fois le même gabarit, parce que sinon bof... :exclam:

 

Pour LT, comme on est dans une section AutoCAD je pars du principe que mistersim a une version complète. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistersim

@ Bryce : Si j'importe ma bibliothèque dans designcenter, puis je créé une palette d'outils, comment la récupérer sur un nouveau/autre fichier autocad ?

j'ai déja parcouru Outils

 

Pour résumer ce que tu explique ensuite, en gros un bloc tout simple comme un cercle on ne peut pas le compter?!

 

@rebcao : bien d'accord c'est plus simple, encore faut il que ça fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'importe ma bibliothèque dans designcenter, puis je créé une palette d'outils, comment la récupérer sur un nouveau/autre fichier autocad ?

 

C'est expliqué dans mon précédent message il me semble...

 

j'ai déja parcouru Outils > Extraction des donnés mais je n'ai obtenu qu'un tableau SUR le dessin autocad, or je le veux sur Excel...

 

Tu as le choix lors de la dernière étape de créer un tableau dans le dessin et/ou exporter vers un fichier...

 

Pour résumer ce que tu explique ensuite, en gros un bloc tout simple comme un cercle on ne peut pas le compter?!

 

Avec la commande ATTEXTR, c'est le cas en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bien d'accord c'est plus simple, encore faut il que ça fonctionne ...

 

Pour pouvoir faire une extraction avec ATTEXTR, il faut au minmum un ATTRIBUT dans le bloc... J'ai pris l'habitude de toujours ajouter au moins un ATTRIBUT aux blocs qui devraient être quantifiés...

 

Tu trouveras 2 sujets qui expliquent le principe...

 

Sujet 1

 

Sujet 2

 

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité