Aller au contenu

Stockez vos fichiers en ligne sur Dropbox


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Stockez vos fichiers en ligne sur DropBox et accédez y de n'importe où, même de votre smartphone... :D

 

Gratuit jusqu'à 2Go de stockage !

 

Le stockage en ligne est arrivé à maturité et avec l'avènement des appareils nomades, ça prend vraiment tout son sens. DropBox est donc à la fois une façon d'avoir une sauvegarde de vos fichiers et d'y accéder de n'importe où, et même de partager certains dossiers publiquement.

 

DropBox est maintenant compatible avec AutoCAD WS sur IOS.

 

PS: cliquez bien sur ce lien: http://db.tt/RJeOlvw et pas sur www.dropbox.com pour bénéficier de 250Mo en plus gratuitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Non, pas à ma connaissance...

 

DropBox propose bien d'autres fonctionnalités que celles que j'ai présentées rapidement. Je les découvre au fur et à mesure. Je suis en train de synchroniser mon dossier "Mes documents" qui fait 30Go sur DropBox, ça prend... un certain temps, la synchro initiale va prendre plusieurs dizaines d'heures.... mais après je serais sur le "cloud"!

 

J'aurais donc trois exemplaires de mes données: Mes Documents en local, la même chose sur DropBox et une image disque que je fais périodiquement sur un disque dur externe, je suis donc théoriquement à l'abri d'un incendie chez moi... Les services de stockage en ligne ont l'avantage de garder une copie "hors site" de vos données. Si vous saviez le nombre de sociétés que j'ai connues qui se pensent à l'abri en faisant un backup de leur serveur sur un périphérique situé... juste à coté du serveur! Ca fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok !

 

30 Go !!

 

Tu as donc pris la version payante ?

 

Il m'en faudrait une dizaine pour être bien,...

 

Avant, j'avais mon serveur sur "ahst.fr" et celui-ci à arrété ses activités, ce qui n'arrange pas du tout mais alors pas du tout les miennes,...Mais bon, là aussi, c'était un service gratuit,...

 

Qui dis que ce site ne va pas faire pareil ??

 

Je reste très prudent à ce niveau là,... :o

 

Merci encore cependant. :P

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Confiance? Non! Comme disait l'autre (Diderot):

 

"Tout s'anéantit, tout périt, tout passe : il n'y a que le monde qui reste, il n'y a que le temps qui dure."

 

DropBox peut bien sûr s'arrêter, mais comme il est fortement improbable que cela se passe le jour où mon disque dur interne me lâche et le jour où mon disque dur externe fasse de même, je ne me fais pas trop de souci, après DropBox, il y aura son successeur, ça devrait me prendre une dizaine de minutes de changer de service de stockage en ligne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

merci Patrick pour cette info sensationnelle

je suis sur le point mettre en place une "structure" pour pourvoir bosser aussi bien chez moi qu'au bureau et je ne te cache pas que Dropbox répond exactement à la question que je me posais depuis une semaine ou deux : comment trimballer d'un ordi à un autre (qui ne sont aps liés en réseau) tous mes bibliothèques, gabarits, lisp...

ce site est vraiment une pépite, maintenant ya plus qu'à...

Phil

++

PS : après vérification, le service informatique de ma boîte à préférer bannir ce site web!! encore une raison pour maudire des gens aussi inefficaces qu'handicapants!!

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Salut Partrick,

 

Personnellement j'utilise également DropBox que je trouve fantastique et simple d'utilisation, notamment le partage de dossier avec d'autres collaborateurs.

 

Le problème (relevé par ailleurs dans les réponses ci-dessus) est surtout lié aux aspects de sécurité qui sont mal évalués et mal compris, donc il faudra du temps pour que certaines sociétés fassent le pas ne serait-ce que pour améliorer le travail collaboratif.

 

On vient de me parler de cette solution"Sugarsync" qui semblerait donner plus de garanties que DropBox. Malheureusement, à priori, pas de compte gratuit... à contrôler... :huh: ... Je viens de contrôler, il y a 5Go gratuit... :D B)

 

Pour ce qui est du cloud d'Autodesk, je l'utilise également.

Ceci dit, il ne me semble pas possible d'utilser AutoCAD WS depuis le cloud Autodesk, à contrôler encore...

 

Autres infos cloud'esque :

http://www.autourduweb.fr/16-alternatives-a-dropbox/

http://www.commentcamarche.net/faq/31136-utiliser-dropbox-dans-un-contexte-professionnel

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Sympa le mail que je viens de recevoir:

Nous avons une bonne nouvelle pour vous : votre forfait Dropbox Pro a été doublé ! Au lieu de 64 Go, vous bénéficiez désormais de 116 Go pour le même prix !

Et 100Go gratuit pensant 3 mois, ça vous dirait? (le premier qui me donne son courriel gagne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'utilise bien sûr DropBox mais pour le boulot, j'utilisais mon serveur perso Synology avec le CloudStation.

 

ça marchait bien mais j'ai vu que Hubic avait une offre 25 Go gratuite. Je suis passé sur ça, tout va bien à une petite exception faite. J'utilise mon dossier Hubic sur mon ordi fixe et mon ordinateur portable.

 

Quand dans mon fichier AutoCAD j'ai des références DWG, le chemin se "perd" quand je l'ouvre sur le portable ou sur le fixe (ça doit être du au fait que le dossier Hubic ne se trouve pas à la même adresse sur les deux ordis). Je suis obligé de cliquer à chaque fois sur "détecté sur" dans la fenêtre Insertion->Références externes pour repointer vers le DWG lié dans le dossier Hubic.

 

Y a t'il une solution à ce problème ?

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité