Aller au contenu

Problème avec les blocs


DD

Messages recommandés

Comment changer le SCU GENERAL?

 

?? on le change pas. C'est ton dessin qui change dans ce cas là. Tu peux uniquement changer le SCU...Pour être précis : SCU = Système de Coordonnées Utilisateur et SCG = Système de Coordonnées Général. Voili voilou.

 

En efffet lors d'une insertion d'un bloc en ortho,dans les proprietes angle=120.

J'e voudrais avoir angle=0.

 

Jette un coup d'oeil du côté du fichier source de définition du bloc dans ce cas là ou refait un bloc (exploser+WBLOC). Ton bloc va prendre l'orientation que tu lui a donné lors de sa création.

 

Et sinon - mais je crois pas que ca soit si simple - tu cliques dans les propriété et tu tape 0...?

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci aléatoire concernant l'insertion d'un bloc.

Version Autocad 2002 (mes propos ne concernent donc pas les blocs dynamiques).

 

les faits:

1ère opération:

j'ouvre un dessin vierge(sans gabarit)

je suis dans le SCG

j'insère un bloc "A" dans ce dessin (wbloc)

son point d'insertion s'applique au point que je clique dans mon nouveau dessin . tout est ok.

 

2nd opération:

 

je quitte le dessin précédent et j'ouvre avec Autocad le fichier A.dwg (le bloc "A" de tout à l'heure)

le point d'origine du Scu Général n'est pas sur le point d'insertion du bloc.

Je déplace le dessin. Je remets son origine sur le point 0,0,0 du SCG pensant corriger une anomalie du dessin A.dwg

je sauve mon dessin A.dwg

 

Je renouvelle la 1ère opération

j'ouvre un dessin vierge(sans gabarit)

j'insère un bloc "A" dans ce dessin (wbloc)

son point d'insertion ne s'applique plus au point que je clique dans mon nouveau dessin mais le bloc se positionne à un endroit inattendu ?

 

Cela se passe pour certains blocs pas tous?

Mes questions donc?

 

Y a-t-il une variable Autocad qui influence l'origine de l'insertion d'un bloc dans un dessin.

Quelqu'un a-t-il déjà observé cette situation et si oui connait-il la meilleure manière pour y remédier.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité