Aller au contenu

création de sousmenus


Invité mistersim

Messages recommandés

Invité mistersim

Bonjour à tous !

 

J'aurai besoin de votre expérience pour m'aider...

En fait, j'ai une bibliothèque de blocs (blocs simples, non dynamiques) et je "pioche" dedans quand je veux réaliser un plan sur autocad.

J'aimerai raccourcir ce travail de copier/coller en créer un menu sur autocad. Je souhaite créer un menu déroulant de base avec plusieurs catégories (chauffage, éléctricité,...) ça je sais le faire. En revanche ce que je ne sais pas etque je voudrai bien réussir à faire, c'est créer des sous menus partant de ces catégories, où se situerai les blocs. (ex : on se place sur éléctricité et il affiche une liste de bloc luminaires)

 

Avez vous des pistes ? :exclam: Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mistersim

 

J'ai un menu avec quelques sous-menus.

 

Je te donne un exemple.

 

 //
//      AutoCAD menu file - C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Routines\Pierre.mnu
//

***MENUGROUP=PIERRE

***POP1
              [Pierre]
              
              [--]
              [->clothoide]
	[Dessine]^C^C(if (not c:clothoide) (load"clothoide")) clothoide
	[<-Liste]^C^C(if (not c:idclo) (load"idclo")) idclo 
              [--]
             
              [--]

***TOOLBARS
**PETE
ID_PETE_0      [_Toolbar("Pete", _Right, _Show, 0, 0, 1)]
ID_Line_0      [_Button("Transit", "transit.bmp", "icon_24 line")]^C^C(if (not c:transit) (load"transit")) transit 



//
//      End of AutoCAD menu file - C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Routines\Pierre.mnu
//

Acadnadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistersim

J'ai pensé à la palette d'outils avec DesignCenter oui, le souci c'est que je souhaite que les blocs insérés se places dans des calques bien précis automatiquement, et à part créer un lisp au menu déroulant je ne vois pas comment le faire avec une palette d'outils.

En fait je connais pas vraiment le système palette, pour ne l'avoir que rarement utilisé... Peut on sauvegarder une palette que l'on créé ?

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Justement, si tu fais un bouton droit sur une icône de la palette d'outils, puis PROPRIETES... et la tu peux choisir ton calque d'insertion et biend'autres choses... Alors que par des menus déroulants, c'est ta MACRO qui va devoir gérer tout ça !

 

 

Christian

 

 

[Edité le 20/4/2011 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, la meilleure solution c'est l'utilisation des palettes d'outils (CTRL+3 pour l'ouvrir).

Tu a un fichier type avec tout dedans (calques, blocs, etc.) et tu glisse les élements (il me semble tu peux meme importer le fichier dans sa totalité, mais moi j'aime bien faire un par un) dans la palette, que tu peux organiser comme mieux te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité