Aller au contenu

Addition automatique


Invité Mat58

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais réaliser une formule ou une fonction automatique qui me permettra de faire une somme entre une valeur (varible sur mon plan) à une valeur constante (pour tout le plan).

Par exemple :

J'ai une hauteur de 2.00m et un niveau NGF à 210.00

Donc j'aimerais avoir une zone de texte au final qui me met Ai : +2.00 / 212.00

idem si j'ai htr 3.00m et le mm NGF --> Ai : +3.00 / 213.00

Les valeurs 2, 3 sont tres variable et nombreuse sur le plan.

 

On m'a parler de RTEXT est ce possible car je n'y connais point.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si.

Merci de ton aide.

Alors je vais essayer de mieux expliquer.

Pour mon taf j'ai besoin d'indiquer pour des réseaux passant au plafond une hauteur par rapport au sol (en m) ainsi que le niveau NGF.

Pour un meme niveau le niveau NGF du sol est constant, et donc en fonction de la hauteur en metre par rapport au sol du réseau j'ai besoin de calculer le niveau NGF du réseau.

Par exemple pour le niveau RDC j'ai un NGF de 210.00 (valeur constante pour ce niveau) j'aimerais que lorsque j'indique pour un réseau une hauteur au sol de 2.00m je voudrais ensuite que la somme automatique correspond à 210+2 soit 212.00 pareil si j'ai une hauteur à 2.50m --> NGF 212.5

3.00m-->NGF 213.0

 

De plus pour un meme reseau identitique entre deux niveaux, j'aurais juste à changer la valeur du niveau NGF du sol et ensuite c ame change tous les niveaux NGF de tous les réseaux.

Dis moi si c'est plus clair?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat,

 

Prêt à mettre les mains dans le cambouis ?

 

Si j'ai bien compris :

tu as une première variable qui doit stocké ton niveau NGF en cours

une variable qui stokera le niveau de ton réseau par rapport au sol

et pour finir une qui place un texte avec le calcul du NGF+niveau du réseau.