Aller au contenu

Améliorons le module réseaux divers (dans la joie et la bonne humeur)


onizuka

Messages recommandés

Bon ben c'est parti ;) ;) ;)

 

- Pouvoir copier une famille de réseau : j'ai été obligé de tout paramétrer à la main pour créer une famille Fibre Optique car pas de possibilité de dupliquer la famille Télécom ;

 

- faire des coupes sur tranchée avec les vrais Ø des fourreaux (et pas une coupe "juste pour info" ;) ) ;

 

- Comme dit précédemment, pouvoir faire une tranché commune "dynamique" avec :

* quels réseaux ;

* quels largeur entre ces réseaux (nu à nu évidemment) ;

je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne suis pas programmeur, mais étant donné que cela existe déjà dans le module Assainissement, on doit pouvoir adapter le procédé ;

 

- pouvoir faire des types de tranché (comme en assainissement) : sur un projet, ma tranché comporte entre 3 Ø42/45 et 47 Ø42/45, une seule largeur de tranché ne convient donc pas ;

 

- Aussi bien pour l'Assainissement que les réseaux secs, faire une option "réseau existant" pour ensuite pouvoir créer son projet en fonction, qui intègrerait :

* une bibliothèque des matériaux qui ne sont plus mis en œuvre (amiante ciment, fonte grise, etc.) et qui ne serait pas accessible en mode projet (normal) ;

* les réseaux aériens (TEL, BT, HTA, etc ) ;

 

j'en oublie sans doute, mais c'est vrai que c'est dommage que ce module soit mis un peu de côté, car il est vraiment pratique.

 

En tout cas merci si Mensura nous lit et fait quelques intégrations à la V7, voire un patch ultérieur :D

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Oui, ce module dont je relance régulièrement la demande de modernisation auprés de Mensura est un peu le "laissé pour compte" de la V7... :(

Vos remarques résument parfaitement les améliorations à prendre en compte...rien à rajouter, si ce n'est qu'en lançant des demandes régulières, nous finirons peut être par être entendu?