Aller au contenu

Améliorons le module réseaux divers (dans la joie et la bonne humeur)


onizuka

Messages recommandés

Bon ben c'est parti ;) ;) ;)

 

- Pouvoir copier une famille de réseau : j'ai été obligé de tout paramétrer à la main pour créer une famille Fibre Optique car pas de possibilité de dupliquer la famille Télécom ;

 

- faire des coupes sur tranchée avec les vrais Ø des fourreaux (et pas une coupe "juste pour info" ;) ) ;

 

- Comme dit précédemment, pouvoir faire une tranché commune "dynamique" avec :

* quels réseaux ;

* quels largeur entre ces réseaux (nu à nu évidemment) ;

je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne suis pas programmeur, mais étant donné que cela existe déjà dans le module Assainissement, on doit pouvoir adapter le procédé ;

 

- pouvoir faire des types de tranché (comme en assainissement) : sur un projet, ma tranché comporte entre 3 Ø42/45 et 47 Ø42/45, une seule largeur de tranché ne convient donc pas ;

 

- Aussi bien pour l'Assainissement que les réseaux secs, faire une option "réseau existant" pour ensuite pouvoir créer son projet en fonction, qui intègrerait :

* une bibliothèque des matériaux qui ne sont plus mis en œuvre (amiante ciment, fonte grise, etc.) et qui ne serait pas accessible en mode projet (normal) ;

* les réseaux aériens (TEL, BT, HTA, etc ) ;

 

j'en oublie sans doute, mais c'est vrai que c'est dommage que ce module soit mis un peu de côté, car il est vraiment pratique.

 

En tout cas merci si Mensura nous lit et fait quelques intégrations à la V7, voire un patch ultérieur :D

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Oui, ce module dont je relance régulièrement la demande de modernisation auprés de Mensura est un peu le "laissé pour compte" de la V7... :(

Vos remarques résument parfaitement les améliorations à prendre en compte...rien à rajouter, si ce n'est qu'en lançant des demandes régulières, nous finirons peut être par être entendu?

Camarades, unissons nous!!

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re,

 

Je voulais rajouter une idée que je vient d'avoir.

 

Serait-ce possible, pour affecter des équipements à un noeud, d'avoir une "combinaison" à appliquer, plutôt qu'une série d'équipements ?

Je m'explique :

Exemple d'un réseau AEP, je vient me piquer avec mon DN100 sur le réseau existant en DN200, et bien au lieu d'aller chercher le Té DN200, la réduction DN200-DN100, la vanne DN100, je devrais juste aller chercher Té+réduction+vanne, et le logiciel adapterai forcément sur les diamètres affectés.

 

Exemple 2 : je crée la combinaison "vanne + purge" (fin de réseau), et si je l'applique sur un DN100, Mensura ira chercher l'équipement correspondant, si finalement mon projet change et je dois passer en DN200, et bien l'équipement se met à jour, etc.

 

Quitte à faire un rappel pour la Nième fois, cette méthode existe déjà dans le module assainissement : quand on fait un piquage sur un Ø500, on ne doit pas aller chercher la culotte de branchement Ø500, Mensura s'en charge.

 

Voilà, c'est tout pour l'instant

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour à tous

J'aimerai avoir votre contribution sur un problème que je rencontre souvent et peut être même avec d'autre.

En fait dans le module Réseau Divers (AEP), j'aimerai savoir s'il existe un moyen d 'extraire les altitudes ZFe des nœuds (après calage du réseau) en fichier excel.

Si quelqu'un a une idée, merci de me répondre sur mon e-mail : mouhamadoucassetçyahoo.fr. 

Cela m'aiderai beaucoup pour mes futurs projets.

Merci d'avance.

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Lance la commande Outils 2D-3D -> Convertir les objets en DAO, sélectionne les tronçons concernés et valide la boite de dialogue sur la création de polylignes 3D. Ensuite le plus rapide est d'afficher dans le module DAO le calque dans lequel tu as créé les poly 3D, de lancer la commande Résultats -> Coordonnées des points de sélectionner les poly 3D et dans le tableau de résultats l'enregistrer au format Excel.

 

Bonne journée.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité