Aller au contenu

Conversion AutoCAD/Visio


bazoul

Messages recommandés

Mesdames,Messieurs,

 

Voila alors je me demande si certain d'entre nous auraient besoin de convertir des fichiers dwg en fichier visio?

Mais attention,je ne parle pas de simplement importer un dwg en tant qu'un groupe mais plutôt d'obtenir un vrai fichier VSD avec de vrai entité ....

 

Y a t-il un besoin dans d'autre type de conversion?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !

je me suis déja interessé a la partie DWG => VSD.Le temps de traitement est pas des plus rapide vu que j'utilise les méthodes interop disponible avec visio.

Le temp developpement pur n'a pas été très long en soit ( 24H non-stop pour obtenir un premier résultat satisfaisant.La phase d'optimisation des performances à été elle plus longue vu que je voulais respecter l'ordre d'affichage!)

Le temps de traitement est encore un peu long : 1H15 pour traiter 30.000 entités graphiques dont la majeure partie sont des blocs ainsi que 800Mo de ram consommée ... ya peut etre un moyen plus performant mais plus contraignant à envisager ...

 

Je me disais bien qu'il serait interessant de faire également la manipulation inverse.

La manipulation inverse est possible directement via visio.Seulement le résultat n'est pas des plus optimal ( perte des hachures ou autre ),conversion une page = un fichier dwg ..

 

Avant de me lancer dans quoi que ce soit,j'aurais besoin d'un peu plus d'infos :

-Version autocad (moi j'ai fais sa sur 2011)

-Version de visio ( moi sur visio 2003)

-Fonctionnement souhaité (une page = un fichier ou un fichier visio = un fichier autocad alros le contenue décalé d'une certaine distance ... )

-Les éléments a retranscrire ( table de correspondance des hachures,des types de ligne,les objet a converser du genre 1groupe=un bloc ...)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité