Aller au contenu

VBA bloc insertion!


Invité guij

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je cherche à l'aide d'un bouton d'un userform a inserer des blocs. Je m'explique;

 

J'ai une liste et j'aimerais que lorsque l'utilisateur selectionne "un nom" dans la liste et appuis sur le bouton,ça ouvre "un bloc" qu'il peut placer sur le dessin.

 

Ca doit probablement etre simple pour certains d'entre vous, mais je suis débutant en VBA et Autocad...alors quand il y a les 2 à la fois... et perso je ne trouve aucun site interessant sur du VBA pour autocad, si vous avez des liens à me passer je suis preneur!

 

Merci d'avance à vous et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si j'ai bien compris ta question :

 

tu as directement la commande insérer ( à taper en ligne de commande ou à aller chercher dans le menu insertion>bloc) qui te permet de faire ça...

 

si tu veux absolument un bouton tu clique droit sur une barre d'outils dans l'onglet contextuel tu clique sur autocad et la tu clique insertion , tu as alors la barre d'outils d'insertion qui s'affiche. (pour insérer les blocs c'est le premier bouton.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wookichu,

 

Désolé je n'ai pas été clair. Je dois le faire à partir de VBA sous autocad. J'ai un userform et j'aimerais que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton , il puisse insérer un bloc!

 

En gros appelé un bloc a partir d'un bouton et pouvoir le placer ou l'utilisateur le souhaite avec la souris!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois le faire à partir de VBA sous autocad.

 

C'est un exercice ?

Si oui, je pense que celui qui donne ce genre d'exercice aurait mieux à faire que de s'attarder sur un langage qui va disparaître.

Si non, pourquoi programmer, les palettes d'outils permettent de faire ça (et beaucoup plus) très facilement.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD