Aller au contenu

travaille sur plan architecte


Invité irondel13

Messages recommandés

Invité irondel13

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir des plans architecte (je ne sais pas sur quel support il travail). Quand je les ouvre, il faut que dans un 1er temps je fasse un "zoom étendu" pour que le plan apparaisse et ensuite quand je veux travailler dessus il est comme un "bloc", si j'"explose" l'objet je n'ai plus d'attache et je ne peux travailler dessus, c'est comme si les traits étaient inexistant pourtant ils sont à l'écran. Je pense qu'il doit avoir une protection...

Avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous une solution pour que je puisse avancer.

Merci pour votre réponse

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton plan est peut être constitué d'objets en 3D auquel cas quand tu clique en vue 2D tu t'accroche pas forcément au bon endroit.

perso quand je bosse sur des plans archi douteux j'explose tout (avant j'ai gelé tout les calques que j'utiliserais pas..) plusieurs fois puis je fais un ""changer, elévation à 0"",

 

je sais c'est une honte et c'est très bourrin mais au moins on peux travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irondel13

je viens de faire _wblock, pour lequel tout est mis sur 1 seul calque.

Mais le pire c'est si je me met sur un autre "dessin" (feuille vierge) et que je colle le plan et que apres je l'enregistré, il me plante autocad, avec erreur fatal.

:cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si c'est juste pour retracer dessus, tu peux également l'utiliser en fond de plan après l'avoir tracé en DXB. (par contre, tu perds toutes les infos, calques, objets.....).

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour l'exemple du dessin.

 

On en revient toujours au principe de base pour tous les plans qui viennent de l'extérieur ! Il faut appliquer ce que j'appelle [surligneur] LA PROCEDURE DE RECEPTION DE PLANS...[/surligneur]

 

1. Vérifier les unités du dessin et déclarer l'unité réellement mesurée avec DISTANCE (ici des millimètres)

 

Aujourd'hui je conseille vivement de toujours déclarer les unités du dessin. Je sais et j'en fais partie à une certaine époque on donnait l'astuce de mettre INSUNITS = 0... Mais aujourd'hui j'ai totalement abandonné cette astuce... C'était surtout très enquiquinant lorsque l'on insérait un dessin SANS UNITE et que l'on avait laissé les variables INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET sur MILLIMETRES (Options : Onglet Préférences utilisateur, il faut les mettre tous les deux à 0.

 

2. Une PURGE complète du dessin (ici ça allait)

 

3. Un CONTROLE (Menu Fichier : Utilitaire du dessin > Contrôler) et [surligneur] dans ce dessin 46 ERREURS [/surligneur]

 

Dans ce dessin si l'on décompose le BLOC, on obtient des choses bizarrres à cause des objets PROXY !!! En modifiant la variable PROXYSHOW à 0 ou 1 on peut parfois se débarasser de ces obejts "FANTOME"...

 

Si l'on décompose tout de même les BLOCS le nombre d'erreurs corrigées suite à un CONTROLER passe à [surligneur] 912 ERREURS[/surligneur]

 

Il faudrait éviter de DECOMPOSER les blocs...

 

4. Il est bon aussi de supprimer dans les styles de cote le sous-style "MODIFICATIONS DE STYLE" qui peut provoquer un plantage également

 

Christian

 

 

[Edité le 7/4/2011 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité