Aller au contenu

_scale sans echelle


Invité samuelM

Messages recommandés

Invité samuelM

Bonjour,

 

Je voudrai, dans la fonction _scale qui permet de redéfinir l'échelle d'une sélection, modifier un paramètre. au lieu de donner un échelle, je voudrai pouvoir lui donner les dimension que j'attend en x et y par rapport au point de base.

Exemple :

quand je lance _scale, je voudrai pourvoir lui dire que je veux que ma sélection( qui est toujours une polyligne rectangle) fasse 45 par 90 (par exemple, tjs exprimé en mm)

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samuelM

Dans Autocad, après avoir sélectionner le bloc à modifier, il me demande l'échelle, alors je répond 45,120 et il considère ça comme une échelle et non une dimension alors que mon bloc est bien un carré de 1 par 1 quand tu me l'as dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samuelM

Merci bie, oui en effet il y a des lacune mais en faite je n'ai jamais fais de programmation, j'ai toujours travaillé sur Solidworks et là je viens d'avoir un poste mais avec autocad et autolisp... et je dois faire de la programmation mais je ne sais pas comment on l'écrit et comment on modifie ce que l'on veut.

 

Mais je veux y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je n'ai aucun doute sur ta volonté

ce qui me surprend et me surprendra toujours,

c'est de vouloir (devoir) faire de le programmation

sans connaître les ficelles de bases du logiciel.

 

tu risques fort de devoir ré-inventer la roue.

 

ce que j'explique aux jeunes avec mes images à deux balles mais efficaces

il faut apprendre à marcher

avant d'apprendre à courir.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samuelM

Bonjour,

 

oui je sais que j'ai beaucoup à faire pour y arriver, mais je ne trouve pas grand chose qui explique comment commencer la programmation.

 

j'ai trouver quelques cours sur internet mais leur démonstration ne fonctionne pas comme par exemple

 

(defun FB-en-euro (x)

(/ x 40.3399)

 

 

et là il me dit qu'il n'y a pas assez d'argument. je ne trouve aucun document pouvant m'aider à comprendre au moins la base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité