Aller au contenu

Pendant les Grèves, d\'autres Bossent - En route pour CadXP version II


Cadmin

Messages recommandés

@ lecrabe

Je pense qu'il faut ELIMINER tous les comptes qui n'ont pas poste depuis 1 an !

Qu'en pensez vous ?

 

je ne suis pas très d'accord!

je viens personnellement sur le forum assez souvent pour trouver des solutions mais sans forcément "poster" quand je trouve une solution!

j'essaye de répondre avec mes faibles moyens quand c'est possible, mais souvent la réponse que je voudrait donner est déjà faite donc je ne poste pas!

 

et je parle même pas des timides....

 

éliminer les comptes en fonction des post pourrait engendrer des messages "creux" inutiles juste pour ne pas ce faire virer... :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord avec wookichu, je fais la même chose sur un forum dédié à 3dsmax....

Je lis, je m'instruit mais je ne poste quasiment jamais....

 

Il vaudrai mieux éliminer les comptes qui ne se sont pas connectés depuis un an...

 

Pour le reste Ok avec le décapode.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

ben en voilà des nouvelles !

 

je reviens sur la mise en évidence des logiciels concernés par les questions

 

les couleurs que je donne sont à titre d'exemple bien sûr

 

est-il possible, de passer

en fond bleu ce qui vient d'AutoCAD

en fond rose ce qui vient d'Inventor

en fose vert ce qui vient de Microstation etc ...

 

comme ça dès qu'on "voit" du bleu on fonce dessus

plutôt que de lire le post, commencer à réfléchir

puis se rendre compte que la question est posée

dans un domaine qu'on ne maîtrise pas.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

OK pour garder les comptes qui se sont connectes au moins UNE fois

depuis UN an - c'est a dire avec Login + Password = OK

 

Pour la messagerie directe cadxp (ou equivalent) , si vous voulez la garder, no problemo !

 

Le Decapode

 

PS: sinon en effet les categories Metiets en bas de la liste de tous les forums,

(honte a moi) je ne les avais jamais remarques !

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que les propositions de Cadmin sont bonnes, et qu'il devrait commencer à créer le nouveau site en parallèle à celui-là.

Mais sur le reste du sujet, il me parait nécessaire de:

*séparer les LT des FULL, car les problèmes ne sont pas les mêmes,

*regrouper les forums par versions d'enregistrement des fichiers (ex 2007/2008/2009 ensembles) mais qu'en entête du message la version précise apparaisse sous forme [200x] car là non plus les problèmes ne sont pas les mêmes par version.

*conserver tous les sujets dans une mémoire archive avec une bonne fonction de recherche

*conserver un forum pour toutes les versions, car il y en a encore qui utilisent des versions 14 ou même 12. Pourquoi les exclure?

Pour les pubs, pas de problèmes, ça s'efface vite un message.

Bonne journée à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikifrance

Bonjour,

 

Je bosse sur Autocad en particulier, un petit peu SolidWorks, et connait de vue Inventor. Et j'ai quelques connaissances en php, sql, html et toute la clique...

 

Je cherchait des infos sur des bibliothèques et je suis tombé sur cette discussion.

 

Je pense être en mesure de créer une sauvegarde de ce forum tout en créant un clone de style phpBB, si vous êtes intéressé...Peut-ètre puis je même effectuer un transfert de l'ancienne base de donnée au nouveau forum de façon à ce que le forum garde la même charte graphique.

 

Les utilisateurs pourront ètre sauvés je pense sans trop de problèmes ...Gloups, j'espère que je m'avance pas trop...

 

:casstet:

 

Par contre il y a un peu de boulot, donc ça peut prendre un peu de temps.

 

En contrepartie, je souhaiterais prendre le revenu de quelques publicités non intrusives et discrètes histoire de ne pas bosser mes nuits tout gratos.

 

Si le proprio de CadXp est ok, c'est envisageable à mon avis pour moi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a les mp qu sa sers a régler ces comptes non merci ...

Je n'apprecie pas d'ailleurs de répondre en mp alors qu'un fil de discussion et en cours , mais apparemment sa ne gêne pas certains ...

Il faut essentiellement que l'utilisation soit simplifier !!

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a les mp qu sa sers a régler ces comptes non merci ...

Je n'apprecie pas d'ailleurs de répondre en mp alors qu'un fil de discussion et en cours , mais apparemment sa ne gêne pas certains ...

Il faut essentiellement que l'utilisation soit simplifier !!

 

Et rajouter un correcteur d'orthographe, non ??? :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Je pense que l'on peut mettre dans le MEME forum toutes les versions de niveau R14/R13/R12/R11, faut quand meme pas exagerer !

Le nombre de messages relatifs a ces versions est "microscopique"

 

Sinon en effet, il faut essayer d'obliger les gens a baliser leurs sujets avec un truc du genre : [2012] , [2011] , [2010] etc pour le forum : 2012/2011/2010

et ainsi de suite ...

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikifrance
Bonjour,

 

Je pense être en mesure de créer une sauvegarde de ce forum tout en créant un clone de style phpBB, si vous êtes intéressé...Peut-ètre puis je même effectuer un transfert de l'ancienne base de donnée au nouveau forum de façon à ce que le forum garde la même charte graphique.

 

 

Je me réponds à moi-même et après réflexion, je pense être capable de créer un forum phpBB tout neuf pour CadXP 2.0 :cool: en gardant la totalité des comptes membres déja créés.

 

Je peux proposer une "encore" meilleure visibilité du site sur le web.

 

Les problèmes que vous évoquiez de doublons etc, devraient être anéantis. La réorganisation des catégories et la modération est aussi bien meilleure avec phpBB.

 

Et surtout, je prends à ma charge les travaux sans qu'aucun membre, ni aucun modérateur, n'est à débourser quoi que ce soit...

 

Pour le correcteur d'orthographe, faut investir dans un modérateur fort en lettres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Loin de moi de mettre tes capacités en doute, mais ta proposition soulève des interrogations!

 

Tu débarques sur ce site (2 messages seulement et simplement sur ce sujet particulier), et tu te propose la refonte gratuite de ce site.

 

Fais tu parti au moins du monde de la CAO?

Qu'elle est ta motivation pour faire cette proposition à brule pour point?

Pourquoi un tel investissement sur un site que tu n'as jamais fréquenté avant?

Est ce la fréquentation de celui ci qui t'attire afin d'en retirer un certain bénéfice?

 

En sommes bien des questions, sur des intentions que tu n'as guère exposé...

 

Saches de toute façon que je n'ai aucun lien avec l'administrateur de ce site, et que lui seul donnera une suite à ta demande.

D'ailleurs une proposition en privé avec lui m'aurait semblé plus adéquate.

 

Dans l'état actuel, je vois pas pourquoi je soutiendrais la proposition d'un kiki fusse t-il de France.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikifrance
Bonjour,

Loin de moi de mettre tes capacités en doute, mais ta proposition soulève des interrogations!

Capacités!!! ça reste à vérifier ^^, je ne suis qu'un autodidacte.

 

 

Tu débarques sur ce site (2 messages seulement et simplement sur ce sujet particulier), et tu te propose la refonte gratuite de ce site.

Fais tu parti au moins du monde de la CAO?

C'est vrai qu'au départ je cherchait des infos pour télécharger la Bibliothèque Emile Maurin pour Inventor et Autocad, et je suis tombé sur cette discussion qui m'a intéressé.

Oui, je travaille presque quotidiennement avec Autodad R14 (occasionnellement sur Mechanichal Desktop, Solidworks, et je cotoie Inventor)

Je suis enseignant et j'ai été formateur sur Autocad. (que je connais depuis la version euh, je sais pas mais c'était en 1994)

 

Sans être un professionnel, je ne connais pas toutes les fonctions d'Autocad, mais les principales...

 

Qu'elle est ta motivation pour faire cette proposition à brule pour point?

En toute sincérité, ma motivation est la même que ceux qui proposent des devis à plusieurs milliers d'euros, sauf que moi je ne prendrais mon retour sur investissement que dans quelques années, je pense...euh, j'espère, et au pire pas grave, qui ne tente rien, n'as rien.

Pourquoi un tel investissement sur un site que tu n'as jamais fréquenté avant?

 

 

La motivation est celle citée au dessus, et si possible si c'est dans un domaine que je connais au moins un peu, c'est encore plus intéressant, car j'ai déja bossé pour des sites dont le contenu m'intéressait nettement moins, quel ennui.

 

 

Est ce la fréquentation de celui ci qui t'attire afin d'en retirer un certain bénéfice?

Oui.

 

 

D'ailleurs une proposition en privé avec lui m'aurait semblé plus adéquate.

J'ai cherché, j'ai pas trouvé la messagerie privée

:o

 

 

Dans l'état actuel, je vois pas pourquoi je soutiendrais la proposition d'un kiki fusse t-il de France.

Je te comprends. Sur le marché, tout le monde veut sa part, moi aussi et je fais en sorte de prendre l'argent a des annonceurs publicitaires plutôt qu'a des bénévoles.

 

Pour prouver ma bonne foi, j'ai publié hier soir un mini-article sur mon site principal qui traite d'Inventor et des catalogues Emile Maurin... (un besoin pour 3 étudiants).

 

Voir mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

J'ai cherché, j'ai pas trouvé la messagerie privée

 

il y a un mot contacts en haut environ au milieux de la barre bienvenue :)

 

pour ton site tu aurait pu mettre un lien sur le forum CADxp

Questions techniques chaudronnerie soudage

Forum Sujets Envois Dernier envoi

CAO/DAO/FAO/CFAO

0 0 par

 

 

Retour aux sujet :

je suis d'accort avec beaucoup

Mais bon page n°3, déjà (une synthèse peut-être, un tableau ou on coche les cases OUI NON commentaires)

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité