Aller au contenu

IMPRESSION EN FICHIER IMAGE


Invité seb69480

Messages recommandés

Invité seb69480

Bonjour,

 

je vient de réaliser un phasage de chantier avec 110 onglets présentation.

 

Au final, l'objectif est d'intégrer ces 110 présentations dans un fichier power point pour les faires défiler automatiquement afin de voir l'avancement des travaux jour par jour.

L'idéal serait que chaque présentation corresponde à une diapo du power point.

 

Plusieurs solutions me sont venues à l'esprit mais aucune n'est intéressante:

 

1. faire un fichier pdf à partir du dwg et insérer un lien sur le powerpoint pour ouvrir le pdf. Cependant, il m'est impossible de faire défiler automatiquement le pdf page par page. En effet, même en mettant "défilement automatique et en choississant la vitesse la plus grande ("9"), le défilement est continu alors que je souhaiterais que chaque page apparaisse d'un coup comme un diaporama. Cela est-il possible?

 

2. faire un fichier image à partir du dwg et insérer un lien sur le power point pour ouvrir ce fichier. Cependant, j'ai du mal à créer ce fichier image et lorsque je le créé en format ".tiff" et que je l'ouvre je ne peut faire défiler les images comme pour un diaporama.

 

3.faire un print écran de chaque page du pdf et les coller sur chaque diapo ce qui serait très long.

 

Est-il possible de créer un fichier image par présentation tout en utilisant la fonction "publier les présentations" car lorsque que j'utilise cette fonction il me créé un seul fichier comme vu dans la 2ème solution?

Est-il possible de créer des diapo powerpoint à partir des onglets de présentations Autocad ce qui serait l'idéal?

 

Je vous remercie d'avance pour vos idées ou solutions qui pourraient m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux installer en 5s chrono une imprimante raster, puis utiliser la commande Publier pour tracer tous tes onglets vers cette imprimante : Outils > Assistants > Ajouter un traceur, dans la liste des fabricants choisir "Formats de fichiers raster", et dans les modèles choisir le format souhaité (TIFF, JPEG, etc.).

 

Cela dit, directement depuis Acrobat Reader tu peux lancer la lecture en diaporama d'un PDF multipages, pas besoin de PauvrePoint. ;)

Dans les Préférences, catégorie Plein écran, tu peux choisir le temps de pause entre 2 slides et le type de transition; puis Affichage > Plein écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a peut-être encore plus rapide 4s et 3/10e ;)

Si PDFCréator est installé sur la machine, dans les options de cet utilitaire il est possible de choisir le format et la définition de l'image.

 

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Préférences, catégorie Plein écran, tu peux choisir le temps de pause entre 2 slides et le type de transition; puis Affichage > Plein écran.

Excellent, je ne connaissais pas cette possibilité du "Reader" :D

On en apprend tous les jours ;)

 

Comment faire défiler les slides toutes les 0.5 secondes?

C'est le menu Edition > Préférences > Rubrique Catégories : Plein écran > Rubrique Navigation en mode plein écran, Cocher Toutes les xx secondes

 

 

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est entre 1 et 60s pour Acrobat.

C'est un film que tu veux faire ?

Tu pourrais importer tes images dans un logiciel de montage vidéo, et donner une cadence de 2 images/s à ta vidéo.

 

Autre possibilité (un peu "old school"): jouer ton animation directement dans AutoCAD, en créant un fichier SLD pour chaque présentation, puis en affichant ces slides dans AutoCAD toutes les 0.5s à l'aide d'un script. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb69480

Oui, pour faire la video je suis obligé de faire un fichier image.

 

Cependant, dans tous les cas je dois utiliser un fichier powerpoint pour faire ma présentation.

Car j'ai d'autres diapo avec du texte et images...

 

Par contre peut-on lancer directement la lecture du pdf à partir d'un lien sur power point?

Lorsque je mais un lien, le fichier pdf s'ouvre mais je suis obligé de lancé la lecture.Y a-t-il une solution.

 

De plus, est-ce la même chose avec un fichier video? Quelle logiciel utiliser pour faire une vidéo à partir d'un fichier image.

 

Je vous remercie grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre peut-on lancer directement la lecture du pdf à partir d'un lien sur power point?

Lorsque je mais un lien, le fichier pdf s'ouvre mais je suis obligé de lancé la lecture.Y a-t-il une solution.

Il faudrait avoir Acrobat Pro, pour pouvoir définir dans les propriétés du Pdf qu'il doit s'ouvrir directement en plein écran.

 

De plus, est-ce la même chose avec un fichier video? Quelle logiciel utiliser pour faire une vidéo à partir d'un fichier image.

La vidéo pourrait être intégrée directement dans un slide du powerpoint, ou bien ouverte à l'aide d'un lien en configurant le lecteur vidéo pour qu'il se lance en plein écran.

N'importe quel logiciel de montage est a priori capable d'importer une séquence d'images, même celui fourni de base avec Windows (Movie Maker) ou un autre gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb69480

J'ai importer un nouveau traceur png mais je n'arrive pas à imprimer en A3, est-ce normal.

 

De plus, j'ai essayé de créer directement un fichier png à partir de pdf creator en faisant publier les présentation et en changeant l'extension du chier au moment de l'enregistrement, cependant il me crée un fichier d'une seule page et non 80 comme le nombre de présentations.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant il me crée un fichier d'une seule page et non 80 comme le nombre de présentations

Quand on lance la publication sur la 1ère boite de dialogue PDFCreator il faut cliquer sur le bouton "Mettre en file d'attente" les enregistrements vont s'empiler dans la fenêtre "Moniteur d'impression PDF".

Quand les présentations sont enregistrés il faut toutes les sélectionner puis ensuite Clic-D Fusionner, et enfin clic-D Imprimer.

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb69480

Bonjour,

 

je connais cette manipulation, mais pdf creator me crée directement 1 seul fichier avec toutes les présentation mais lorsque je l'enregistre en pgn ou tiff je n'est qu'un seule page ce qui n'est pas le cas lorsque je fait un pdf classique où j'ai bien toutes mes pages.

 

Comment perdre le moins de qualité possible pour faire une fichier image puis videos à partir de mes présentations Autocad? Comment savoir le format (pixel) que je dois choisir?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avant la manipulation, dans les options de PDFCreator as-tu bien choisi le format d'image TIFF ou PNG ?

...Plutôt que de changer l'extension du fichier

 

 

[Edité le 24/3/2011 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb69480

citation extraite du message original:

Par contre peut-on lancer directement la lecture du pdf à partir d'un lien sur power point?

Lorsque je mais un lien, le fichier pdf s'ouvre mais je suis obligé de lancé la lecture.Y a-t-il une solution.

 

 

Il faudrait avoir Acrobat Pro, pour pouvoir définir dans les propriétés du Pdf qu'il doit s'ouvrir directement en plein écran.

 

En effet j'ai réussi avec Adobe Pro à faire en sorte qu'à l'ouverture du fichier pdf il s'ouvre en pleine écran.

Il reste un dernier problème à régler : comment faire pour qu'il s'ouvre dans le bon sens pour ne pas avoir besoin de faire une rotation antihoraire.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb69480

J'ai trouvé la solution avec Adobe Pro il suffisait de faire "rotation".

Par contre j'ai une dernière question qui me parait compliquée :

 

une fois que je clic sur mon bouton d'action sur powerpoint, mon fichier pdf s'ouvre bien et ça lecture se lance automatiquement en pleine écran, cependant comment revenir sur le powerpoint sans avoir besoin d'intervenir (echap, puis fermeture du pdf).

 

Peut-on faire une transition de Adobe au powerponit.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité