Aller au contenu

didier GREVISTE


didier

Messages recommandés

Bonsoir Patrick

 

Je savais bien que j'allais titillé l'ex webmaster ;)

 

J'aurais donc pu proposer aux membres de CADxp de racheter le site?

 

Oui, bien que comme toi je doute que la proposition ait eu un débouché intéressant pour toi, mais je connais pas les membres, peut être cela était réalisable.

 

rappelez vous des dons
On voit encore les étoiles, c'est loin d'être une constellation, sans commentaires... :casstet:

 

citation extraite du message original:

Je tiens à rappeler que Patrick avait bien formulé que les offres de rachat devait être sérieuses, pour moi cela voulait bien dire recherche de profits

Tout à fait, c'était son choix! et je ne peux critiquer cette transaction.

Je n'en dirais pas plus...

 

Mon rêve est de faire un site très fréquenté, apprécié et utile, où on se sente bien, si en plus il me rapporte de l'argent, c'est parfait. Je ne trouve pas ce rêve détestable, juste un peu lointain, car c'est resté un rêve.

L'idée est louable en effet, les moyens utilisés un peu moins, mais cela reste de bonne guerre.

 

Il me semble que la meilleure preuve en est que le site ne fonctionnait pas trop mal à l'époque où son webmaster était payé zéro euros...

La, par contre, moins d'accord, je n'ai pas la mémoire courte et je me souvient bien des temps de connexions interminables. Je veux bien considérer le cout financier pour toi à l'époque pour remédier à ce problème mais la réactivité du site n'a plus rien à voir avec ce qu'elle a été.

 

J'espère seulement que la décision de le faire repose sur la qualité du contenu

Pour être franc, le / les contenus ne m'intéressent pas du tout ! (je ne les ais pas tous fais !)

 

Il m'avait semblé que quelque milliers d'autres personnes comme toi y avaient aussi gagné

Bien sur; pour ma part il me semble avoir plus donné que reçu. Mais bon j'avais choisi cet état de fait.

Reconnais quand même qu'un site de forum sans participants actifs est un site mort. Ce n'est pas qu'une affaire de webmaster, car l'air de rien mais cela représente aussi du temps pour ceux qui partage leur savoir à 0€ et souvent même sans un merci.

 

CADxp a toujours été un lieu de partage (et de discussions assez vives surtout hors CAO n'est-ce pas?!). Cela faisait partie de la "philosophie" que j'avais souhaitée pour ce site et je ne suis pas contre une bonne discussion franche et amicale, c'est pourquoi je me félicite que tu aies lancé cette discussion.

Il est toujours facile de tirer à boulet rouge, mais sache que je respecte le travail que tu fais (et a fais)

Merci de m'avoir laissé exprimer mon sentiment sans avoir de coup de bâton en retour :P

 

[Edité le 16/3/2011 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Patrick
Reconnais quand même qu'un site de forum sans participants actifs est un site mort. Ce n'est pas qu'une affaire de webmaster, car l'air de rien mais cela représente aussi du temps pour ceux qui partage leur savoir à 0€ et souvent même sans un merci.

 

Ce n'est pas qu'une affaire de webmaster, mais c'est au départ surtout une affaire de webmaster. Je ne rentre pas dans les détails de ce qu'il a fallu faire pour "attirer" du monde (en tout bien tout honneur), mais sache que dans les premiers mois, amener du monde est une des tâches les plus prenante en temps. Et puis comme l'historique des messages le montre, le rôle du webmaster en apport de contenu dans les deux premières années a été fondamental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je ne pensais déclencher une telle polémique (quoique !)

mais il faut assumer, et j'assume

 

incompréhensible et mal placée

 

sans te manquer de respect, si tu avais posté plus de trois mille messages

cinq mille pour certains, tu comprendrais sans doute

 

nous sommes en train de vivre une fin de race, le site bégaye

les mêmes questions sont posées cent fois

les vraies questions n'ont pas de réponse

 

au début je pensais ne faire réagir que l'absent de service :

le OuaibMasseTerre mais les propos émis prouvent

que le malaise est plus profond.

 

toujours est-il que moi aussi j'ai profité même si j'ai plus donné que reçu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour revenir au message original, ce qui "m'inquiète", est davantage l'impression que l'activité du site semble s'émousser. Par rapport à mon recul, j'ai l'impression qu'il y a moins de post qu'il y a 2 ou 3 ans.

Les petits problèmes techniques n'aidant pas, c'est certain.

 

En revanche, la qualité des différents forum est indéniable. Les réponse arrivent vite, précises, on sent quand même qu'il y a du répondant et de la rigueur quand au suivi des sujets.

 

Il y a des questions qui reviennent régulièrement, mais il faut bien avouer que la recherche sur le forum n'est pas...top. En tout cas, perso, je n'arrive pas à obtenir de résultats précis.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut bien avouer que la recherche sur le forum n'est pas...top. En tout cas, perso, je n'arrive pas à obtenir de résultats précis.

 

Pour cela est indéniable, même moi j'ai du mal à retrouver mes propres messages.

 

Il y a aussi les fautes d'orthographe dans les titres de sujet (ou un titre pas explicite du tout) qui fait qu'on zappe beaucoup de recherche.

 

c'est au départ surtout une affaire de webmaster.

 

Je te l'accorde, et reconnais (surtout à l'époque, pour le coté technique) que cela n'était pas une mince affaire.

 

en apport de contenu dans les deux premières années a été fondamental.

Pour cela aussi, avec un bémol sur la quantité qui n'apporte pas forcément la qualité.

 

Alors bon courage pour tes nouveaux sites, (perso, je trouve que cela fait beaucoup pour un seul homme: temps fois X ...), mais tu as l'esprit des forums, donc pas mal de chances de ton coté. ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick
Alors bon courage pour tes nouveaux sites, (perso, je trouve que cela fait beaucoup pour un seul homme: temps fois X ...), mais tu as l'esprit des forums, donc pas mal de chances de ton coté. ;)

 

Avec le temps on apprend de ses tâtonnements et on réutilise ce qu'on a fait par le passé, c'est pourquoi j'y passe beaucoup moins de temps maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes en train de vivre une fin de race, le site bégaye

les mêmes questions sont posées cent fois

les vraies questions n'ont pas de réponse

 

Re,

Il faut dire que les "anciens" ou plutôt les plus expérimentés en connaissent un bout. Il est vrai que l'impression de tourner en rond avec les mêmes questions semble augmenter.

Je n'ose pas imaginer débuter aujourd'hui sur AutoCad par exemple, sans connaissance aucune, quelques cours, et hop dedans. Le bagage que les experts ont acquis avec le temps pèse lourd, voire très lourd quand je lis les discussions sur le forum. C'est vite vu, parfois je ne sais même pas de quoi on parle, et j'éspère ne pas être le seul dans cette situation car là c'est la déprime. :(

Il est normal que les moins experts se posent les questions que nous nous posions aussi au départ. Certaine fois cela paraît trop simple à résoudre, et il est vrai que si l'on fouille sur les forum on doit pouvoir retrouver certaines solutions. Mais bon, je trouve aussi que la recherche n'est pas évidente, si l'on veut informer quelqu'un et le renvoyer sur un sujet existant, il faut déjà qu'on le retrouve nous-même !

 

Certaine questions restent effectivement sans réponses, mais bon, vous avez vu le genre de question ?!? :o Souvent posées par les plus expérimentés d'entre vous ! Comment y répondre ? Moi pas en tout cas, à moins d'émettre une idée qui peut être stupide, mais qui peut aussi amener un autre point de vue. ;)

 

Je reste très redevable à ce forum, malgré effectivement ces quelques plantées désagréable (il me semble que c'est le sujet au départ). Il est très instructif de tous vous lire (même si je ne comprend pas tout). Je souhaite encore longue vie à CADxp ! :P

 

Amicalement.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mot de la fin sera :

Je souhaite encore longue vie à CADxp !

j'ai pas mal abusé du site pdt un an et j'essaie de mettre la vapeur dans l'autre sens aidé les autres comme on m'a aidé... enfin dans la limite de mes compétences!! ;)

Phil l'ex-néophyte

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

et dire que c'est aujourd'hui la Saint Patrick

lui qui semble nous crier "pas trique" "pas trique"

je me sens patraque

 

avouez qu'on rigole avec les calembours sur CadXP

calembours, balivernes, fadaises, faux-fuyant et autres sottises...

 

l'éternel débutant

 

édité pour correction des fautes de frappe (j'ai des moufles)

 

 

 

[Edité le 17/3/2011 par didier]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes en train de vivre une fin de race, le site bégaye

les mêmes questions sont posées cent fois

les vraies questions n'ont pas de réponse

 

Alors a quant l'exode et vers ou ????????

 

 

 

Exodus, all right, all right!

Movement of Jah people! Oh, yeah!

Exodus: movement of Jah people! Oh, now, now, now, now!

Movement of Jah people!

Movement of Jah people!

Movement of Jah people!

Movement of Jah people!

Movement of Jah people!

Movement of Jah people!

 

Move! Move! Move! Move! Move! Move! Uh-uh-uh-uh!

Move(ment of Jah people)!

Move(ment of Jah people)!

Move(ment of Jah people)!

Move(ment of Jah people)! Movement of Jah people!

Move(ment of Jah people)!

Move(ment of Jah people)!

Movement of Jah people!

Movement of Jah people!

Movement of Jah people!

 

 

Bob

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, c'était ma fête...

 

Ah, bah alors tout s'explique :P

 

D'ailleurs ce soir je me suis retrouver dans un bar Irlandais fêtant la St Patrick. (rarement dans mes habitudes)

 

Je peux donc dire que j'ai trinqué pour ta fête... :calim:

 

Bonne fête ! :present:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as bu une chopine à ta santé hier le crabe?

sinon si vous voulez faire part de vos impressions au webmster c'est possible le message privé

la dernière fois il a même répondu à mon message directement sur ma boite mail, incroyable, non?

si tout le monde s'y met, même si il ne va jamais sur le site il va peut être se bouger les fesses devant le nombre de demande qu'il va recevoir!

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

idem que dinosor.

 

Mais bon, faire un site, c'est jamais facile. Perso, je considère que ceux qui découvrent AutoCAD aujourd'hui méritent bien qu'on les aide, surtout quand on voit que la fonction recherche est super nulle!!!

:cool:

 

[Edité le 18/3/2011 par Chanoine]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je considère que ceux qui découvrent AutoCAD aujourd'hui méritent bien qu'on les aide, surtout quand on voit que la fonction recherche est super nulle!!!

:cool:

 

Pour moi, ce ne sont même pas les question récurrentes qui me chagrinent. Ce sont ceux qui s'attendent à ce que l'on fasse tout le boulot à sa place. C'est particulièrement désagréable.

 

Il y a une grande différence entre : "J'ai essayé ceci, j'en suis arrivé là, mais je cale, comment faire ?" et "Qui la la routine qui permet de... (sous entendu, qui va la programmer et la modifier en fonction de mes besoins)" No comment!

 

 

PS (gile) parfois, tu es trop sympa! ;-)

Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Oui la fonction de recherche est "tres moyenne"

mais bon parfois si on place les bons mots cles, on arrive a qq chose ...

 

Le comportement du site est un peu erratique, c evident ...

mais malgre tout, je pense qu'il rend encore bien des services aux "petits nouveaux"

 

Le Decapode (toujours CADXPien)

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il y a longtemps que j'utilise Google" site:cadxp.com 

 

Mais comment prévenir les nouveaux utilisateurs ?

 

C'est le champ de recherche par défaut en haut à gauche du site qui pointe sur un moteur Google personnalisé. A peu de choses près c'est équivalent à la syntaxe que tu donnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aspiré le site l'année dernière pour être sur de garder cette fabuleuse base de données.

 

Ha bon, ca ressemble à quoi un forum aspiré ;-)

Blague à part, tu as les messages jusqu'à quelle année ?

C'est facilement réutilisable ?

Tu aiguise ma curiosité...

Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ceci

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/aspirateur/fiches/1911.html

 

après tu surf en local

 

parcontre il faut bien regler l'aspiration car tu remplis facilement un disque dur

;)

 

il me semble que j'ai l'ensemble des messages

je n'ai pas vérifié et j'ai mis cela sur un disque dur, bien au chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous zé toutes

Eh oui je travaille aujourd'hui

mais bon parfois si on place les bons mots cles, on arrive a qq chose ...

J'utilise souvent les Pseudo en mot clef

Depuis 2003 mon raccourci CADXP c'est direct les forum après, tous les messages tous forum :)

Les doublons c'est très zagaçant

Belle marée smatin, jvais peutete tallée à la grèfe chercher des palourdes (accent de brest même)

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le comportement du site est un peu erratique, c evident ...

mais malgre tout, je pense qu'il rend encore bien des services aux "petits nouveaux"

 

 

 

Bonjour,

 

je le confirme, ce site est essentiel car autocad sans un appui après une formation quand on a jamais fait de dao avant, c'est très compliqué.

 

Vive cadxp (ou presque) et tous les autres sites qui sont de bons appuis aussi. Et puis on râle car ce site marche mal: qu'est-ce que ce serait s'il n'existait plus? :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis d'accord avec le coup de gueule de Didier. ;)

 

- Structure du site vieillotte

- liens n'aboutissant pas

- webmaster fantome

- doublons etc ...

- le système de recherche est assez hard (on dirais un truc datant de DOS ou shell)

 

et la liste n'est pas complète.

 

J'avoue qu'au début, j'ai aimé ce site et tenté un peu d'y participer, mais avec le temps je trouve le fonctionnement et l'ergonomie du site "super lourdingue"

 

A quand une ch'tite révolution de CADXP afin d'entrer sur un espace digne du 21ème siècle.

 

 

Bref comme certains, je ne viens plus autant qu'avant et déplore la dégradation d'un outil comme CADXP. :(

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je découvre, à moitié surpris, un certain consensus

 

y-a-t'il un moyen pour faire bouger les choses ?

 

tribune libre ...

 

comment déposer un vote sur le site pour choisir

le moyen qui convient au plus grand nombre ?

 

Gréviste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité