Aller au contenu

Cryptez vos messageries instantanées


Invité Patrick
 Partager

Messages recommandés

Invité Patrick

Les messages que vous échangez avec vos amis par MSN Messenger, AOL Messenger ou Yahoo Messenger circulent en clair sur Internet...

 

Cryptez les avec ce logiciel gratuit (pour utilisation personnelle).

 

Simp fait tout ceci en s'insérant entre votre logiciel MSN Messenger classique et Internet, en utilisant des techniques de chiffrement réputées et fiables.

 

Simp est ainsi appelé un proxy de chiffrement, signifiant qu'il enveloppe vos messages dans une armure cryptographique avant même qu'ils ne quittent votre machine, et défait cette enveloppe de l'autre côté, à la réception chez votre correspondant, avant de les délivrer au logiciel MSN Messenger par exemple.

 

Quand vous démarrez Simp pour la première fois, votre bi-clef RSA personnelle sera générée. Cette bi-clef consiste en une clef publique qui sera envoyée à vos correspondants pour chiffrer les messages ainsi qu'en une clef privée qui les déchiffrera, comme si vous aviez une clef pour fermer votre porte d'entrée et une autre pour l'ouvrir.

 

Simp utilise les deux types de cryptographie: symétrique et asymétrique (clef publique). Une clef publique est utilisée pour vous authentifier et transférer à votre correspondant une clef aléatoire valable pour la conversation uniquement. Cette clef est alors utilisée comme clef d'un algorithme symétrique. Cela résout le problème de la lenteur des chiffrements à clef publique.

 

Techniquement, Simp utilise du RSA 2048 bits pour l'authentification et la distribution de la clef de session, puis ensuite l'algorithme Twofish 128 bits prend la main pour le chiffrement en lui-même des messages.

 

images/articles/simlite-MSN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité