Aller au contenu

Imprimer taille réelle sans Autocad


jerome_

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais pouvoir imprimer en taille réelle les fichiers provenant d'autocad mais sans avoir Autocad, avec une solution la moins coûteuse possible.

 

j'ai donc trouvé plusieurs solutions mais pas encore celle qui me convient:

 

Mon système se décompose en 2 parties. Le serveur de fichier qui contient les images au format originaux (Dwg...) et l'utilisateur qui doit trouver un fichier ouvrable et imprimable taille réelle sans avoir Autocad.

 

j ai donc créé un petit programme en Delphi qui scanne le dossier des fichiers et doit créer des fichiers ouvrables par l'utilisateur.

 

 

la solution actuelle que j'ai mise en place utilise Autovue, malheureusement il n'est pas gratuit et il est plutôt instable:

 

mon programme utilise les fichiers scripts pour ordonner a autovue d ouvrir puis d'imprimer au format pdf le document dwg (ou autre) souhaité. Ainsi l'utilisateur n'a plus qu a récupérer le format pdf et a l imprimer. Cependant il arirve a Autovue de planter et de donner des fichiers PDF vide, ou de se dérégler sur le zoom.

 

Je recherche donc une alternative non payante capable d’ouvrir les fichiers DWG et de les mettre a un format non payant PDF ou DWF.

 

Apparemment le DWF serait une bonne solution car DwF viewer et un outil vraiment performant, mais existe t'il un moyen de passer d'un document DWG a un document DWF gratuitement tout en gardant la taille réelle?

 

Il me semble que DWF writer le permet mais malheureusement il coince mon programme car lors de la conversion il demande le nom du fichier destination. A moins qu'il existe un mode script comme sur Autovue pour utiliser DWF Writer?

 

 

Pourriez m'éclairer sur mes incertitudes ou auriez vous une idée pour résoudre mon problème ?

 

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité