Aller au contenu

unités de travail


harnoo

Messages recommandés

Les unités de travail sont des unités réelles que vous utilisez dans des dessins ou lors de la création de vos modèles dans un fichier DGN. Elles sont généralement définies dans des fichiers DGN prototypes à partir desquels vous pouvez créer votre fichier DGN de travail. Normalement, les unités de travail ne requièrent aucun réglage.

 

Vous pouvez désigner les unités principales et les unités secondaires par leur nom, par exemple pieds et pouces, ou mètres et centimètres. Changer le nom des unités de travail n'affecte pas la taille de la géométrie de votre modèle. En résumé :

 

*

 

Les unités de travail sont définies en tant qu'unités principales (les plus grandes unités utilisées fréquemment dans le dessin, telles que le mètre) et unités secondaires fractionnelles (l'unité la plus petite facilement utilisable, telle que le centimètre ou le millimètre). Les sous-unités doivent être plus petites que les unités principales.

*

 

Vous pouvez changer les unités de travail sans affecter la taille des éléments du dessin. Autrement dit, vous pouvez dessiner en mètres et en centimètres, par exemple, puis remplacer les noms d'unité par les pieds et les pouces anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@YannPro81, pas tout à fait d'accord avec vous, ce que vous expliquez est bon pour autocad mais pas pour microstation.

Ex: Je trace une ligne de longueur 1 :

-Sur autocad quelque soit l'unité choisie la longueur de l'élément reste 1, je peux donc choisir l'unité sans affecter la taile des éléments du dessin comme vous l'expliquez.

-Sur Microstation si l'unité était le mètre lorsque j'ai tracé la ligne et que je change l'unité en mm alors la longueur de l'élément devient 1000, si je passe en pouce la longueur devient 39.37. la longueur varie suivant l'unité choisie.

 

Dans mon cas le dessin est déssiné au mm, pour le rétablir en m (pour que mon 1mm devienne 1m) je suis passé par autocad finalement, en modifiant l'unité de travail dans autocad les longueur sont conservées, en enregistrant mon fichier au format Ustation j'ai rétabli la situation.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité