Aller au contenu

Longueur de plusieurs lignes


julbute

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une petite macro comme celle-ci permet de cumuler les longueurs de plusieurs objets :

 

*^C^Cmodemacro;Longueur cumulée: $M=$(rtos,$(getvar,userr1),2,2);_lengthen;\;userr1;"$M=$(+,$(getvar,userr1),$(getvar,perimeter))";

 

L'inconvénient, c'est qu'il faut cliquer sur chaque objet un après l'autre...

La longueur cumulée est affichée tout en bas de l'écran à gauche, dans la barre d'état.

Pour remettre le compteur à 0, il faut mettre la variable USERR1 à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise à 0 de USERR1 :

 

^C^Cuserr1;0

 

Cumul de surfaces :

 

*^C^Cmodemacro;Aire cumulée: $M=$(rtos,$(getvar,userr2),2,2);_area;_e;\userr2;"$M=$(+,$(getvar,userr2),$(getvar,area))";

 

Pour cette macro, la variable à remettre à 0 est USERR2.

Je te laisse trouver la macro pour la remettre à 0... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la macro de cumul de surfaces ?

 

Elle fonctionne bien chez moi, mais j'ai oublié de préciser qu'il faut cliquer sur des objets qui ont une propriété de surface : polylignes, régions, cercles, ellipses, splines fermées...

 

Si ça ne fonctionne pas, il faudrait que tu expliques plus en détail ce qui se passe.

Tu peux par exemple lancer la macro, cliquer sur quelques objets, puis appuyer sur F2 et faire un copier-coller du contenu de la fenêtre de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la macro ne me fait pas de cumul!! y a t'il un bug?

 

Il y a parfois des nuances avec des macros écrites sous une version pleine et exécuté sous une LT.

 

Je pense croire que cela vient des variables USERRx qui ne sont pas comprise ou mal lues sous une LT.

Le diesel n'interprète que des chaines sous une LT, il vaut mieux stocker la/les variables dans USERSx.

 

En faisant cette substitution de variable, ça doit fonctionner.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, c'est les variables USERSx qui n'existent pas sur LT.

 

:calim:

 

Cela ne m'étonne guère de ma part d'avoir inversé les possibilités. Alzheimer quand tu me guettes...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sinon, tu as ce sujet....

 

L'avantage c'est que tu peux garder les infos à l'écran et plus tard refaire un CUMUL via EXCEL...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité