Aller au contenu

NOTEPAD2.EXE ***ALERTE VIRUS***


bonuscad

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ayant recommandé dans le passé l'utilisation de notepad2.exe à la place du classique Bloc-note de Windows pour l'édition de fichier Lisp, Script, DXF en ASCII volumineux, je tiens à vous informer que mon Anti-virus (AVG licencié) ma mis en quarantaine celui ci comme un programme potentiellement malveillant [surligneur]Logger MXJ [/surligneur]

 

Ceci n'est peut être une mauvaise interception de la part d'AVG, mais dans le doute je tiens à vous en informer.

 

NB:La veille version en Français Notepad2_Fr.exe n'est pas concerné par cette alerte.

 

Donc prudence, évitez de l'utiliser le temps que celui-ci soit vraiment avéré et les conséquences possibles soient bien connues :(

 

Pour l'instant je n'ai rien observé d'anormal (pas de ralentissement majeur: cela concernerait a priori la base de registre)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel version as tu ?

 

La même !

Merci pour le lien, en faisant une recherche hier soir, j'étais tombé dessus.

 

A priori seul AVG détecte quelque chose, donc peut être une mauvaise analyse heuristique de celui-ci.

 

Au boulot McAfee ne révèle rien non plus.

 

Mais comme prévenir vaut mieux que guérir, j'ai préféré en parler même si c'est une fausse alerte.

 

Si cela persiste, j'en informerais AVG (mais je pense qu'ils sont déjà informés), surtout que je n'ai pas changer de version récemment et qu'AVG ne décelait rien auparavant. :casstet:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité