Aller au contenu

PB DE FONCTIONS NON CHARGEES DANS LE RUBAN


Alex01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En ouvrant Autocad 2009 j'ai la mauvaise surprise de découvrir le message "Aucun groupe de fonction chargé dans le ruban" et du coup pas moyen de faire quoi que ce soit de ce magnifique logiciel qui coûte un bras !! C'est affolant !!

 

J'ai déjà tenté de recharger AutoCAD.cui mais impossible.

J'ai tenté de réparer depuis le CD mais rien à faire !!

 

Quelqu'un aurait il une idée de l'origine du Pb et éventuellement une solution ??

 

MERCI d'avance !!

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide BRYCE,

 

Mais malheureusement, la manip recommandée est restée sans effet si ce n'est : " Impossible de mettre WSCURRENT à cette valeur. *Incorrect* "

 

Il n'y avait pas d'autres version sur le poste, ACAD 2009 fait pour ce poste, parti de AUCAD ARCHITECTURE 2009.

 

Que faut il faire ?

 

MERCI

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la commande OPTIONS et va dans le dernier onglet "Profils".

Y a-t-il des profils dans la liste ?

Quel est le profil courant ?

 

Il y a un bouton "Réinitialiser", si tu as un <> tu peux le sélectionner et cliquer sur ce bouton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...

 

Tu lances AutoCAD Architecture, ou AutoCAD seul ?

 

J'étais parti sur l'idée que ton AutoCAD Architecture fonctionnait correctement, mais que tu avais un souci en lançant AutoCAD seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, toujours rien !

C'est quand même vache de se payer un logiciel à 5000 € HT et de se trouver dans pareille situation !

Si non je vais peut etre tenter une désinstallation complète, un formatage complet du PC (pour évacuer tout logiciel qui pourrait contrarier AutoCAD.cui et ensuite ca pourrait éventuellement refonctionner .

 

Je vois pas d'autres pistes .. A moins que ..

 

MERCI BCP

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu procédé quand tu as essayé de recharger AutoCAD.cui ?

 

C'est peut-être les chemins de support qui ne sont pas bons, qu'est-ce que tu as comme chemins de recherche de fichiers de support dans l'onglet Fichiers des Options (tu peux faire une capture ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recharger AutoCAD.cui, j'ai repris mon CD AutoCAD, exploré le CD, recherché le fichier ds support, copier, coller sur C à la place de AutoCAD.cui existant mais rien.

 

Le chemin d'accès est le suivant :

 

c:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Autodesk\ACD-A 2009\fra\support

 

D'ailleurs c'est curieux le ACD-A au lieu de AutoCAD ??!!

 

Voilà, à défaut de savoir diffuser une capture d'écran ..

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne observation :

 

Autocad 2009 AutoCAD.cui se trouve dans Doc & Settings / application data ..... alors que Autocad Architecture se trouve ds C \ program files\AUTOCAD ARCHITECTURE 2009.

 

C'est currieux puisqu'ils ont été installé en une seule fois avec le même CD ??

 

Est ce que ça pourrait expliquer ce bug soudain ?? Car ça fonctionnait comme ça depuis fin 2008 sans pb ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité