Aller au contenu

Echelle de 0.0009 sur hachure


onizuka

Messages recommandés

Salut,

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je n'arrive pas à faire une hachure avec une échelle de 0.0009 ou moins. Mon plan est au mètre (j'ouvre une affaire avec AutoCAD.dwt, et je passe en mètre ensuite), j'ai essayé avec gravel ou tex, mais la hachure ne se dessine pas. Elle se dessine avec une échelle de 0.001...

 

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori, suffisamment, j'ai retesté avec le maximum de décimales, mais c'est la même.

 

Dans l'aide, il parle d'un défaut système "setenv" et du "MaxHatch", mais pas moyen de trouver ces paramètres, les commandes ne sont pas reconnues. En même temps, je ne sais pas si je l'ai fais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes avec:

 

(getenv "MaxHatch") pour obtenir la valeur actuelle

et

(setenv "MaxHatch" "5000000") pour assigner une nouvelle valeur

 

(j'ouvre une affaire avec AutoCAD.dwt, et je passe en mètre ensuite)

 

Drôle de méthode ! Pourquoi ne pas partir du acadiso.dwt ? Mélanger le système impérial et métrique, je ne te dis pas lors d'insertion de bloc ou d'échelle de type de ligne, à y perdre son latin... :(

 

 

[Edité le 19/1/2011 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Merci, je vais essayer tout ça.

 

@didier : la hachure ne se dessine tout simplement pas comme indiqué dans le msg d'origine. Pas de msg d'erreur.

 

Drôle de méthode ! Pourquoi ne pas partir du acadiso.dwt ? Mélanger le système impérial et métrique, je ne te dis pas lors d'insertion de bloc ou d'échelle de type de ligne, à y perdre son latin...

 

Euh, c'est que en fait, j'ai voulu dire "acadiso.dwt", mais j'ai écris l'inverse...J'ai des fils qui doivent se toucher dans mon cerveau. J'ai le même bug avec ma droite et ma gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,

 

J'ai finalement réussi a lancé les fonction getenv et stenv, je n'avais pas capté qu'il fallait mettre les parenthèses...

 

j'étais a 1000000, et je suis donc passé à 500000, mais mes hachures avec échelle a 0.0009 ou moins ne se dessine toujours pas.

 

@didier : en fait, pour être tout a fait précis, j'ai le message d'avertissement suivant, en ligne de commande :

 

"Les hachures sont trop denses ou la taille des discontinuités est trop petite."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il te dit que les hachures sont trop denses, c'est que tu devrais plutôt augmenter ton échelle, non ? :casstet:

 

Elles ont un aspect correct avec 0.001 ?

 

Edit: tu dis

j'étais a 1000000, et je suis donc passé à 500000

 

Dans ce cas tu as diminué le nombre d'objets pouvant être créés par les hachures (tu passes de 1 million à 500 000) !

Je suppose que tu voulais donner une nouvelle valeur de 5 millions... ;)

 

 

 

[Edité le 19/1/2011 par bryce]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brice : oui, je voulais dire 5 million.

 

Sinon, oui, il est vrai que la logique voudrait que j'augmente l'échelle. Mais, j'en suis arrivé là "à cause" d'autre chose.

 

J'ai un plan Mensura, que j'exporte en DWG. Sur mon plan mensura, mes hachures sont bien, par contre, quand j'ouvre mon DWG, je n'en vois pas certaines. J'ai remarqué que celle que je ne voyait pas étaient celles qui avaient une échelle de 0.0009. Pourquoi elles ont une échelle si petite, je ne sais pas, toujours est il que j'ai essayé de les redessiner, et que de fil en aiguille, en essayant sur un nouveau fichier, je n'arrivais pas à dessiner mes hachures avec une échelle plus petite que 0.0009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple tout bête avec le motif de hachure GRAVEL :

 

http://dl.free.fr/j9PS1Jm3h

 

Pas moyen de faire une hachure GRAVEL avec échelle a 0.0009 dans le 3eme carré (0.2m*0.2m). Par contre, si je fais un facteur d'échelle de 0.1 sur la hachure GRAVEL avec échelle de 0.009, ca passe, j'ai bien une hachure GRAVEL avec une échelle de 0.0009...Stange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test, et tout simplement quand le facteur d'échelle du motif descend en dessous de 0.00377 environ, il considère que les hachures sont trop denses...

 

Le facteur change en fonction du motif, mais ça se produit avec tous les motifs, c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois que la hachure soit trop dense, mais dans ce cas, pourquoi arrive t il à dessiner cette hachure quand y affecte un facteur d'échelle ?

 

http://img3.imageshack.us/img3/9018/gravelech00009.png

 

Bon, finalement, je m'écarte de mon problème initial, mais c'est bizarre qu'en même qu'il le fasse via une commande mais pas l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il faut mettre le MaxHatch à 20000000 (20 millions) pour pouvoir descendre à 0.0009

 

Cependant, à cette échelle, dans le motif, les gros cailloux font 1.3cm terrain et les petits poins de 4mm. Je ne sais pas quelle échelle il est prévu d'imprimer le plan, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien lisible.

 

Olivier

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité