Aller au contenu

Création forum pour dessinateurs indépendants


Invité chacal17

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Hello à tous !!!!

 

Voila je me présente, Jérémy, 26 ans dessinateur en menuiserie aluminium / Façade et Métallerie / Serrurerie.

 

J'ai le projet de devenir dessinateur indépendant d'ici 1 ans / 1 ans et demie et je voulais avoir votre avis la dessus.

 

J'ai 4 ans d'expérience dans une entreprise de métallerie et 1 ans dans une société de menuiserie aluminium / façade.

 

Je doit admettre que j'ai de plus en plus de mal de travailler dans un bureau d'étude dans une entreprise : Toujours critiqué, toujours des bons à rien (travail super facile soit disant), peux de reconnaissance de la part de la direction etc etc ...

 

Actuellement je touche 2500€ Brut ce qui donne environs 1900€ net avec la prise en charge de la mutuelle.

 

J'aimerai devenir mon propre patron afin de travailler pour moi et non pour quelqu'un d'autre, c'est un challenge qui me motivent bien (chercher des clients, dessiner etc etc...). En sachant que je sais que si je démissionne avec ce type de projet je peux toucher le chômage. Je resterai encore je pense une bonne année dans mon entreprise actuelle pour acquérir un max de connaissance.

 

J'aimerai avoir des avis de personne qui se sont lancé comme j'aimerai le faire. Est-ce difficile ? Bonne idée ?

 

Cordialement.

 

Jérémy !

Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité