CadXP: Création forum pour dessinateurs indépendants - CadXP

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Création forum pour dessinateurs indépendants

#21 L'utilisateur est hors-ligne   AnglesDroits 

• ceinture verte
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-juin 14
  • LocationLyon

Posté 03 juin 2014 - 13:16

Bonjour à tous,

Je prends ce train en marche. La communauté semble avoir du mal à démarrer... Merci Patrck pour tes efforts, ils finiront bien par payer !!
Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.
0

#22 Guest_Patrick_*

• Groupe : Invités

Posté 11 août 2014 - 21:38

Un groupe sur AUGI France a été créé: http://augifr.ning.c...rs-independants
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   AnglesDroits 

• ceinture verte
  • LocationLyon

Posté 29 mars 2018 - 14:54

Salut à tous,

Je viens réchauffer ce sujet.

Y a-t-il ici des membres de la FNDI ?
Je n'arrive pas à me faire une idée sur cette fédération. Intéressante ou pas ? 160€ d'adhésion annuel c'est pas beaucoup mais si il n'y a rien en face c'est trop.

Y a-t-il d'autre membres ici participants à d'autre regroupement ? Si oui lesquels et pourquoi l'avoir choisi ?

CadXP pourrait servir de support aussi.
J'ai en tête d'essayer déjà par rapprochement géographique.
Depuis Lyon et en tablant sur un rayon de 100km, il y a moyen de regrouper pas mal de spécialités déjà !

J'attends vos retours avec plaisir avant de créer un nouveau sujet dédié.
Merci !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   nG! Hebus 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 27-août 14

Posté 29 mars 2018 - 15:26

Salut Pascal,

Je te suis même si je suis pas en indépendant, toujours prompt à aider et à dépanner ;)

Cordialement
"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

Citation

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   AnglesDroits 

• ceinture verte
  • LocationLyon

Posté 06 février 2020 - 13:53

Salut à tous,

Je relance le sujet, 2 ans après mon dernier message.

N'ayant pas eu de réponse à mes questions (je ne t'oublie pas Hebus!) je vais essayer 1an de FNDI.
160€ ça peut être intéressant rien que sur une économie sur ma RC Prestataire qui me coûte presque 900€ par an (chez AXA, c'est un support de présence web en plus et puisque c'est le seul support qui reste, autant y aller.

Un groupe sur AUGI France a été créé: http://augifr.ning.c...rs-independants : c'est mort
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 18-décembre 02
  • LocationPlanète : Terre

Posté 06 février 2020 - 18:28

Coucou
ce lien ne renvoie rien c'est normal ?à moins que tu voulais écrire : un groupe "avait été" créé...

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   jeremy69 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 25-novembre 16

Posté 24 avril 2020 - 14:42

Hello à tous !!!!

Voila je me présente, Jérémy, 26 ans dessinateur en menuiserie aluminium / Façade et Métallerie / Serrurerie.

J'ai le projet de devenir dessinateur indépendant d'ici 1 ans / 1 ans et demie et je voulais avoir votre avis la dessus.

J'ai 4 ans d'expérience dans une entreprise de métallerie et 1 ans dans une société de menuiserie aluminium / façade.

Je doit admettre que j'ai de plus en plus de mal de travailler dans un bureau d'étude dans une entreprise : Toujours critiqué, toujours des bons à rien (travail super facile soit disant), peux de reconnaissance de la part de la direction etc etc ...

Actuellement je touche 2500€ Brut ce qui donne environs 1900€ net avec la prise en charge de la mutuelle.

J'aimerai devenir mon propre patron afin de travailler pour moi et non pour quelqu'un d'autre, c'est un challenge qui me motivent bien (chercher des clients, dessiner etc etc...). En sachant que je sais que si je démissionne avec ce type de projet je peux toucher le chômage. Je resterai encore je pense une bonne année dans mon entreprise actuelle pour acquérir un max de connaissance.

J'aimerai avoir des avis de personne qui se sont lancé comme j'aimerai le faire. Est-ce difficile ? Bonne idée ?

Cordialement.

Jérémy !
Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2