Aller au contenu

probleme epaisseur de ligne par défaut


GER-onimo

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un tout petit probleme concernant la valeur par défaut des épaisseurs de ligne.

Lorsque je selectionne une ligne et que je veut y attribuer la valeur par défaut via le champs déroulant de contrôle des épaisseurs de ligne, ça m'ouvre une petite boite de dialogue blanche " Entrez la propriétés à modifier" avec un choix de commandes parmi lesquelle je peux voir "EPaisseurl". Si je sélectionne cette commande, ça me demande de taper une épaisseur de trait... Normalement ça devrait me mettre directement l'epaisseur défini dans les options ( chez moi 0.25 mm ).

 

ça fait un petit moment que je traine ce probleme et pour palier à cela je passe par les propriétés rapides une fois le traits sélectionné. Ainsi la valeur par défaut s'applique immediatement dès que je choisi dans la liste déroule des épaisseurs de ligne Par_defaut.

 

Y a t il une variable ou autre qui me permettrait de récupérer directement la valeur par défaut dans le champ de controle des epaisseurs de ligne sans que ça m'ouvre cette maudite petite boite. Merci

Autocad + Revit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il une variable ou autre qui me permettrait de récupérer directement la valeur par défaut dans le champ de controle des epaisseurs de ligne sans que ça m'ouvre cette maudite petite boite. Merci

Pas à ma connaissance. Avec la 2008 on pouvait en sélectionnant un objet forcer sa propriété d'épaisseur de ligne à "par_défaut". A partir de la 2009 ça n'est plus possible sans ce sous menu déroulant.

Pourquoi dans ce cas ne pas forcer directement à l'épaisseur souhaité ?

Ou plus simplement avoir un calque avec la propriété "épaisseur par défaut" ?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les variables des épaisseurs de lignes les voici, mais aucune n'est affecté au problème que tu mentionne.

 

LWDEFAULT

Définit la valeur de l'épaisseur des lignes par défaut.

 

LWDISPLAY

Indique si les épaisseurs de ligne des objets sont affichées.

 

LWUNITS

Gère l'affichage des unités d'épaisseur de ligne : en pouces ou en millimètres.

 

PLINEWID

Indique la largeur de polyligne par défaut.

 

Je n'avais jamais constaté ce problème avant que tu le mentionne.

Personnellement en principe je ne force jamais les propriétés des objets, sauf cas exceptionnel, par exemple lors de la création de bloc particulier.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. Peut-être quelqu'un d'autre sur le forum !?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour FormaBois

 

Mes excuses pour la réponse tardive. merci à toi ... En effet ces variables n'ont pas réglé mes problèmes. je travaille énormément avec les propriétés spécifiques. Comme je l'ai écris plus haut, Mon problème n'est que partiel puisque je peux accéder à l'épaisseur par défaut via les propriétés rapides. Mais le réflexe veut toujours que je passe par le champs de contrôle des épaisseurs de lignes ( c'est un peu chiant ).

 

bon ben c'est pas grave je continuerai comme ça jusqu'à ce que je trouve une soluce . Merci encore. :)

Autocad + Revit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas sûr que j'ai la solution, mais as-tu été voir dans les options?

 

clic droit dans ton dessin, =>option=>onglet préférence utilisateur=>bouton en bas à droite "paramètre d'épaisseur de ligne"=>une fenêtre s'ouvre et là tu peux configurer tes épaisseurs de ligne...

 

Si j'ai tout faux tant pis sinon tant mieux... <acronym class=dict title=

 

Tout de bon don!

Technicien-dessinateur en électrotechnique

www.jpiller.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjours

 

si tu as trouvé une solution je suis preneur, car j'ai le même souci que toi, depuis que l'on m'a installé la version 2011

 

merci @]+

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour. J'ai également ce problème (je rappelle : on ne peut pas changer l'épaisseur de ligne d'un objet sélectionné en "par défaut" en se servant du menu déroulant des épaisseurs de ligne, sans que ça ouvre la commande CHPROP - on peut en revanche le faire via le menu déroulant de la fenêtre de propriétés).

 

Si depuis le temps quelqu'un a trouvé la solution...

 

Merci

 

Autocad Map 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité