Aller au contenu

photoshop contour de parcelles


Patrick05

Messages recommandés

bonjour.

avec l'outil crayon de Photochop j'entoure plusieurs parcelles. extraites de cadastre.gouv.fr Comment récupérer ce contour pour remplir d'une couleur afin de mettre une teinte sur ces parcelles entourées.

si j'utilise la baguette magique ça selectionne tout le blanc de chaque coté du contour noir po bon....

merci.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...si j'utilise la baguette magique ça selectionne tout le blanc de chaque coté du contour noir po bon....

 

 

tu peux jouer sur le seuil de tolérance (petite case blanche qui s"affiche sous les menus pendant l'execution)

 

tu arrivera comme cela a creer ta selection que tu n'aura plus qu'a remplir

 

si il te reste des zones qui t'embete

 

prend l'outil rectangle de selection et reste appuyer sur Alt, ce qui permet d'oter une les parti souhaiter

 

si tu veux en rajouter c'est Maj

 

une fois que ta selection correspond a tes besoin ctrl+c puis,

 

Calques/Nouveau calque de remplissage/Couleur Unie...

 

(cs4)

 

Bon courage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt...

 

je te ferai pas le cour bit map vs vectoriel, par contre dans photo shop, je te conseillerai d'utiliser les calques..

si ton fond était dans un calque et les contour dans un autre la baguette une fois ton calque isolé marcherai comme tu le désire... pour récupérer un contour en sélection directement, il eu fallu utiliser l'outil plume (de mémoire ça fait un mnt que j'ai plus bricoler photoshop)...

le truc des seuil de tolérance n'est valable que si tu n'est pas en noir sur noir (?)

 

autre technique, fait des petit trous pour que ta sélection du blanc devienne continue (un petit coup de gomme largeur 1 pixel devrai pas trop se voir...

 

enfin avec ctrl ou shift (là encore je sais plus trop), tu peu ajouter de la sélection et donc faire une sélection en plusieurs morceaux discontinu.

 

mais je te conseille de bosser avec les calques quitte a ''sauver sous'' en jpg pour repasser sous autocad et conserver le fichier photoshop s'il faut y revenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité