Aller au contenu

Ordinateur pour AUTOCAD


plato

Messages recommandés

 

Hello

 

Actuellement nous nous equipons "doucement" avec des portables sous Seven 64 avec 8 Go de Ram qui vont petit a petit remplacer nos portables sous Win XP Pro / Vista / Seven en version 32 bits et 2/4 Go de Ram

 

Je conseille absolument 8 Go de Ram sous Seven 64 afin d'etre tranquille un certain temps

 

Le Decapode

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses! ;)

 

par contre, une chose que je ne comprends pas:

tout le monde ou quasiment, a des config costauds alors qu' AUTODESK ne demande pas tant, pourquoi?

 

Config extraites du site AUTODESK:

 

en 32bits:

 

Microsoft® Windows® 7 Entreprise, Edition Intégrale, Professionnel, Edition Familiale Premium (comparer les versions de Windows 7) ; Microsoft® Windows Vista® Entreprise, Professionnel, Edition Intégrale ou Edition Familiale Premium (SP1 ou version ultérieure) (comparer les versions de Windows Vista) ; ou Microsoft® Windows® XP Professionnel ou Edition Familiale (SP2 ou version ultérieure)

Windows Vista ou Windows 7 : processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon® double cœur, cadencé au minimum à 3 GHz avec la technologie SSE2 ; Windows XP : processeur Intel Pentium 4 ou AMD Athlon double cœur, cadencé au minimum à 1,6 GHz avec la technologie SSE2

2 Go de RAM

1,8 Go d’espace disque disponible pour l’installation

Résolution d’affichage de 1 024 x 768 avec True Color

Microsoft® Internet Explorer® 7.0 ou version ultérieure

Installation par téléchargement ou DVD

 

en 64bits:

 

Microsoft Windows 7 Entreprise, Edition Intégrale, Professionnel, Edition Familiale Premium (comparer les versions de Windows 7) ; Microsoft Windows Vista Entreprise, Professionnel ou Edition Intégrale (SP1 ou ultérieur) (comparer les versions de Windows Vista) ; Microsoft Windows XP Professionnel (SP2 ou ultérieur)

Processeur AMD Athlon 64 avec la technologie SSE2, AMD Opteron® avec la technologie SSE2, Intel® Xeon® avec prise en charge d’Intel EM64T et la technologie SSE2, ou Intel Pentium 4 avec prise en charge d’Intel EM64T et la technologie SSE2

2 Go de RAM

2 Go d’espace disponible sur le disque pour l’installation

Résolution d’affichage de 1 024 x 768 avec True Color

Internet Explorer 7.0 ou version ultérieure

Installation par téléchargement ou DVD

 

donc pas de quad core, pas de quadro ou firepro... comment s'y retrouver?

ou est le quack???? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos messieurs...

J'ai déjà lu pas mal de choses sur le net, et je n'étais pas convaincu par la config proposée.

Mais je pense qu'une carte graphique quadro est trop cher et trop compétente, pour l'utilisation que je veux en faire.

Mais je ne sais pas ce que vaut la carte NVIDIA GeForce GT 320M???

Je travaille en free lance en architecture : autant bureautique que CAO/DAO avec autocad, photoshop, sketchup, illustrator, archicad, mais pas de manière intensive.

Je suis aussi très étonnée que les professionnels ne soient pas au fait quand il s'agit de faire de la CAO/DAO....

J'ai un budget que je pense jouable, entre 1000 et 1400€

Merci si d'autres peuvent me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout le monde ou quasiment, a des config costauds alors qu' AUTODESK ne demande pas tant, pourquoi?

 

Déjà parce qu'on n' utilise pas Autocad tout seul

 

Quand Autodesk dit qu'Autocad a besoin de 2GO, c'est pour Autocad

Donc,si tu rajoute Windows, tu atteins facilement les 3GO,....

 

Pas besoin d’énumérer les soft qui peuvent tourné en parralele pour comprendre.

 

Ensuite c'est une config mini

 

pour le proc c'est ce qui est conseillé pour faire tourner Windows....

 

ensuite quand tu travail sur un poste toute la journée tu apprécie de ne pas devoir redémarrer 3 fois dans la journée

Sur un poste performant on oublie l'ordi pour ce consacrer seulement a l'aspect technique.

 

Pour les cartes NVIDIA je conseillerai plutot une gtx et surtout veillez a ce quelle soit bien ventilée (sur ebay il y en a pas cher du tout)

 

par contre il faut une grande tour

 

[Edité le 21/2/2011 par Fraid]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour cette réponse et mise en contexte!

il est vrai qu'en voyant la config recommandée, je n'ai pensé qu'à la config' AUTOCAD sans penser aux autres tâches :mad2: ce qui est logique puisque l'OS est déjà gourmand à lui tout seul... donc on en revient aux 4Go mini ... (voire 6/8 si possible)

 

ça expliquerait peut être pourquoi le PC plante au bout d'un moment au centre de formation, mais si c'est ça, il ne doit pas être costaud car je ne pense pas que mon niveau, même en 3D, en soit déjà à faire planter la bête. il faudrait que je regarde ce qu'il a dans les tripes :casstet:

ça avance cette histoire et les :euro: :euro: :euro: :euro: défilent au fur et à mesure! :casstet:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bonjour,

 

merci pour cette réponse et mise en contexte!

il est vrai qu'en voyant la config recommandée, je n'ai pensé qu'à la config' AUTOCAD sans penser aux autres tâches :mad2: ce qui est logique puisque l'OS est déjà gourmand à lui tout seul... donc on en revient aux 4Go mini ... (voire 6/8 si possible)

 

[surligneur] ça expliquerait peut être pourquoi le PC plante au bout d'un moment au centre de formation, mais si c'est ça, il ne doit pas être costaud car je ne pense pas que mon niveau, même en 3D, en soit déjà à faire planter la bête. il faudrait que je regarde ce qu'il a dans les tripes [/surligneur]:casstet:

ça avance cette histoire et les :euro: :euro: :euro: :euro: défilent au fur et à mesure! :casstet:

 

donc, après avoir ouvers les propriétés systèmes, voilà ce que découvre pour le PC de formation:

 

XP PRO

INTEL CORE 2 QUAD Q6600 @2,4GHz

1,93 RAM

 

CG: NVIDIA GF 7100/NVIDIA NFORCE 630i

 

ça ne m'a pas l'air costaud tout ça, à savoir que sur ces stations de travail (si on peut appeler ça station :casstet: ), ils font des formations AUTOCAD, SOLIDWORKS, PHOTOSHOP...

enfin bref, tout ce qui traite la DAO/CAO/PAO!!!! :exclam:

 

 

 

[Edité le 24/2/2011 par CAO84]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après toute cette mise au point, il apparait que la facture va s'avérer trop douloureuse pour une station de travail fixe si j'ajoute les périphériques nécessaires (moniteur, clavier, souris...), c'est ce qui plombe un peu le budget! :mad2:

 

je pense donc me tourner vers une solution PORTABLE avec un produit qui devrait peut être me suffire.

 

je tiens à préciser que ce n'est pas un usage professionnel et je veux juste pouvoir avancer et garder la main sur AUTOCAD en 2D/3D et que le PC ne tournera donc pas des journées entières sur ce programme, quelques heures tout au plus, maxi la demi-journée avec seul AUTOCAD qui tournera.

 

mon dévolu s'est donc jeté sur le modèle suivant, qu'en pensez vous?

(pas évident de trouver le bon si on refuse de l'ATI)

 

Asus G53JW-SX158V

 

Écran Ecran 15,6'' LED - 16/9 - Ecran large - Dalle brillante

Résolution Max 1366 x 768 pixels

Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 460M - 1536 Mo

Processeur et chipset Processeur Intel Core i5 -460M

 

Mémoire 4Go DDR3 1333 - PC3-10600

 

Disque Dur Capacité 750 Go

 

Lecteur optique Graveur DVD Super Multi double couche

Lecteur de Carte Mémoire Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO, Multimedia Card, SD (Secure Digital)

Périphériques intégrés

 

Normes réseau 10 Mbps Ethernet, 100 Mbps Fast Ethernet, 1000 Mbps Gigabit Ethernet

Normes réseau sans-fil Wi-Fi B (IEEE 802.11b), Wi-Fi G (IEEE 802.11g), Wi-Fi N 300 Mbps (IEEE 802.11n)

Contrôleur réseau intégré Oui

Technologie Bluetooth Bluetooth 2

Type de H.P Intégrés

Webcam Oui

Accessoires Supplémentaires Casque-micro, Sac à dos Gamer, Souris optique

Connecteurs disponibles 1x Casque (Jack 3.5mm Femelle), 1x Micro (Jack 3.5mm Femelle), 1x RJ45, 3x USB 2.0, 1x USB 3.0, 1x HDMI Femelle, 1x VGA (D-sub 15 Femelle)

Système d'exploitation

 

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits

Boîtier

 

Dimensions Profondeur : 297 mm - Largeur : 391 mm - Epaisseur Avant : 20 mm - Epaisseur Arrière : 50 mm

Poids avec batterie 3,6 kilogrammes

Couleur Noir

 

2 ans de Garantie

je sais que je n'aurais pas la puissance d'une grosse station fixe mais bon, pour mon usage... et il me semble qu'ASUS a bonne réputation, même en SAV (au cas où)...?!

 

hormis prendre du 64b pour passer les 3Go de mémoire, y a t'il un autre intérêt avec W7 familiale ou pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour tout le monde!

 

et bien le fait que je parte sur du portable n'intéresse plus personne? :(

je n'ai malheureusement pas le choix pour l'instant à cause du budget et il me faut quelque chose pour continuer à pratiquer...

bon, ceci dit, la bête est commandée, j'attends son arrivée avec impatience...

 

merci tout de même pour les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Saphir71

ça y est j'ai acheté mon pc portable

j'ai opté pour un MSI 700-025FR, plus de ASUS dispo.

 

Voici quelques caractéristiques pour ceux que ça intéresse :

Avec Intel Core i5-460M (2,53GHz)

Carte Graphique Nvidia GeForce GT 425M DDR3 1Go

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits Ecran

Réseau sans-fil Intel 802.11 b/g/n

Lecteur optique Lecteur / Graveur DVD

Clavier Clavier Chiclet avec pavé numérique

Pavé tactile Multi touch

Super Multi Haut-Parleurs : 4 enceintes Dynaudio

Webcam

Bluetooth

Ecran 17,3" HD+ Brillant (1600x900)

Prix du pc 877€ avec 2 ans de garantie constructeur (et j'ai pris une extension d'un an en +)

 

Ca tourne vite et bien. un vrai plaisir!

Faute de budget, je n'ai pas installé Archicad (qui lui demande beaucoup de ressources)

Et si vous êtes plus musique que jeux, comme moi, et que vous écoutez souvent, il y a 4 enceintes avec un son extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

planet- posté le 14/2/2011 à 18:14

 

[...]

 

CG : 2x 5770 non pro

 

Utilisation AUTOCAD 2D/3D intensive avec quand même 70% en 2d mais beaucoup de hachurage.

 

1 seule reproche les CG graphique peut etre plus fluide en 2 nvidia pro gamme moyenne

 

Voila si ca peux servir

 

Pour info, il y avait eu un article sur les tres mauvais performance en 2D des cartes ATI serie HD5000:

http://www.presence-pc.com/tests/2d-windows-gdi-23257/

 

Et apparement avec des driver à jour ça s'méliore...

http://www.presence-pc.com/tests/AMD-2d-performance-23293/3/

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité