Aller au contenu

Le RUBAN ou le mode CLASSIQUE


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

La grande question du jour ! Pour les utilisateurs d' AutoCAD et AutoCAD LT seulement qui utilise le RUBAN depuis la 2009 et qui reste au mode CLASSIQUE...

 

Cette question ne concerne que les versions AutoCAD et AutoCAD LT standard ...

 

Pour ma part, après quelques tentatives, je suis revenu au mode CLASSIQUE...

 

Merci pour vos très nombreuses réponses. ;)

 

[surligneur] Ce serait un sondage à mettre en place par notre cher ADMIN, merci au grand maitre...[/surligneur]

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

sans contexte CLASSIQUE, non négociable

ce n'est pas que je suis contre le progrès, loin de là,

mais comme je ne fais que très peu de choses par les menus,

je garde mes habitudes, il en est de même pour les XREFS et les CALQUES

CLASSIQUE de chez Classique

 

autre chose, c'est de l'humour je pense,

de faire appel au WebMaster de CadXp,

n'est ce pas ?

 

il est en congés depuis deux ans et ne doit revenir que dans trois ans ...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour moi aussi classique

pourtant j'ai recommencé AutoCAD depuis zéro ya qqs mois mais je me rappellais de l'ancienne présentation (j'avais bossé qqs temps sur la 2004)

en plus (à mon avis) la version classique est plus lisible qu'un ruban ou il faut farfouiller pendant des heures avant de trouver la fonctions désirée

et puis de toute façon on ne doit se servir que du clabier m'a-t-on dit!! ;)

phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci déjà pour vos réponses. Mais pour Patrick, je voulais juste considérer l'environnement RUBAN et CLASSIQUE sans entrer dans d'autres détails...

 

Pour Patrick_35, je te remercie pour le lien, mais je voulais juste rester dans une utilisation AutoCAD uniquement !

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai pu constater à mainte reprise que pour des débutant le mode ruban était plutôt bien !

 

D'ailleurs, après quelques heures de formation, j'ai remarqué également que environ 80 reste dans ce mode après avoir vu le mode classique,...

 

Maintenant, ne faisant pas de production,....

 

Perso : Mode classique + clavier alphanumérique (main gauche avec les raccourcit clavier Exemple : 1 : Polyligne; 2 : Droite,...) + souris 12 boutons pour les fonctions très utilisés (echap,copie propriétés, ortho, accrochage objet,...)

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait l'effort de me mettre au ruban, mais je travaille pas mal avec des alias et le menu contextuel.

 

Je pense que passer des barres d'outils au ruban peut être un bonne chose. Ca demande un petit peu de réarrangement et d'ajout de boutons.

 

Pour les débutants, l'arrangement thématique du ruban est une bonne chose d'après moi.

 

 

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rubans ?

Ha ces trucs qui bouffent la moitié de l'écran !

 

En fait c'est comme les écrans 50" pour certains. Ils ont un grand écran, donc ils mettent des icones taille xxl

 

M'enfin, vive le clavier :heartpump: :heartpump: :heartpump:

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon côté c'est ruban aussi, mais il faut dire que je suis bien aidé par ma tablette graphique oû j'ai la pluspart des commandes de base...

 

Amitiés à tous. ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjours à tous,

 

J'utilise le ruban pour des commandes AutoCAD mais le "menubar" classique pour mes commandes perso(LiSP/VBA...) via une série de menu ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous toujours en mode classique, mais on est en train de réfléchir. Car des rubans bien remaniés pour s'adapter au métier cela doit être pas mal. Je pense surtout avec l'intégration des fonctionnalités Covadis et Autopiste.

A propos, si Thierry Garré pouvait nous en dire plus sur la version 12 de Covadis/Autopiste. Est-ce que la nouvelle version de base, intégrera les rubans, ou sera-t-elle toujours en mode classique?

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé le ruban... il a une structure assez complexe, qui n'apparaît heureusement que si l'on souhaite le personnaliser avec la boite de dialogue de personnalisation.

Je l'ai adapté, méthode "tableau de bord" apparut avec la 2008, c'est à dire en désactivant l'ancrage pour le déplacer sur le coté droit, intéressant pour les écrans style 16/9ème.

Il me plairait mieux ainsi car il prend moins de place, mais il faudrait prendre le temps d' adapter quelques espaces de travail.

Comme je ne l'ai pas encore fait, pour moi aussi niveau rendement rien ne vaut pour l'instant raccourcis, allias, et menus contextuels.

A mon avis, tout ceux qui découvrent et apprennent avec le ruban vont l'utiliser, mais au niveau rendement impossible de rivaliser avec les allias et autres raccourcis de commandes

 

 

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité