Aller au contenu

La fin de Photoshop?


Invité Patrick

Messages recommandés

De plus en plus de photos sont retouchées. Les journaux et les magazines regorgent de photos dont on ne sait plus si elles sont réelles ou non. Outre le problème de perte de perception de la réalité, cela pose un problème juridique puisqu'une photo ne peut même plus être considérée comme un élément de preuve.

Jusqu'à aujourd'hui, il était très difficile de distinguer le vrai du faux. En tout cas, cela restait un travail de spécialistes. La donne a changé, car un logiciel nommé Tungstène, qui va bientôt être commercialisé, permet de faire apparaître tous les trucages. C'est un logiciel français développé par un mathématicien nommé Roger Cozien.

Basé sur des algorithmes évolués, le logiciel fait des analyses statistiques de la répartition des pixels de l'image, et produit des nuages de points montrant où les altérations ont été faites.

 

source: ForumINFOrmatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité