Aller au contenu

transformer blocs en sommets de maillage 3D


touvenant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

le géomètre m'a remis un plan autocad 3D avec :

- des polylignes 3D dont le Z représente la hauteur (d'une courbe de niveau)

- des blocs dont le Z et l'attribut représentent la hauteur. Les X et Y ne sont pas sur une grille mais sur des points caractéristiques du terrain.

 

J'envisage de considérer une grille de la plus petite résolution possible pour que les points caractéristiques tombent sur un "noeud", mais de cette façon, j'aurais une multitude de noeuds non renseignés.

Est-ce que ça peut se faire ou faudra-t-il que j'interpole tous les points manquants ?

 

Vous imaginez le boulot ?

 

Est-ce que quelqu'un connaît une solution / programme / routine / astuce / système D / bidouille / ou n'importe quoi d'autre qui pourrait automatiser la saisie (vaudou, magie noire, incantations,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lili,

merci pour ta réponse.

Non, je n'ai pas covadis, mais tu as bien fait de poser la question.

Je pense pouvoir me faire prêter un poste équipé de covadis.

Si la démarche n'est pas beaucoup plus compliquée que de sélectionner mes courbes de niveaux et mes blocs puis hop cliquer sur le bouton : maillage, ce serait pour tout dire inespéré !

S'il faut que j'y passe des heures, c'est parfaitement impossible...

 

quid "covadis" ?

 

chalheureusement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité