Aller au contenu

Points d\'exclamation !!!!


YohannVM

Messages recommandés

Très chers CadX'women et CadX'men, bonjour!

 

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour essayer de résoudre un problème récurent, et dont je n'ai pas trouvé la solution en recherchant dans le forum.

Mon problème est le suivant: quand j'ouvre certains plans transmis par des archis, et que je les mets en X-Ref, je me retrouve avec tout un tas de points d'exclamation qui viennent me cacher le dessin.

 

Je sais que certains ont déja eut le problème, donc, si quelqu'un pouvait me donner la solution ...

 

D'avance, merci!

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint, une capture d'écran:

http://img64.imageshack.us/img64/442/exclamation.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Il est à noter qu'il arrive qu'il y en ait tout un tas, ce qui rende le travail sur le dessin très compliqué. Ce phénomène se produit surtout quand on appel le dessin en X-Ref.

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi non plus j'ai jamais vu ça, mis à part un problème d'échelle des blocs u xref.

 

Ton point d'exclamation ne serait-il pas un bloc se trouvant sur la base architecte et lors de l'insertion du xref il y aurait un problème d'échelle d'insertion des blocs ? moi j'ai déjà eu ce genre de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca pourrait effectivement être un bloc annotatif.

 

Il faudrait essayer de chager le 1:1 en bas à droite de l'écran (échelle d'annotation) pour voir si ce symbole change de taille ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de vos réponses.

Suite à celles-ci, j'ai dégelé un par un tous les calques de ma X-ref pour savoir sur lequel les objets (points d'exclamation, ndlr) se trouvaient. Ayant trouvé le calque, j'ai ouvert ma X-ref, et isolé le calque. Voici la capture d'écran ainsi obtenue:

 

http://img180.imageshack.us/img180/221/exclamation2.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

L'objet en question apparait comme un AEC_WALL. La plupart du temps, quand ce genre de problème m'arrive, je décompose completement le dessin jusqu'à ne plus en voir, de ces AEC_OBJETS.

J'aimerai savoir s'il y avait une autre métode que la décomposition, car je perds souvent des information, de cette manière.

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si ton dessin n'est pas confidentiel, je serais intéressé ! Tu peux me l'envoyer à l'adresse en pied de page.

 

Désolé, s'eut été avec plaisir, mais je ne peut pas le transmettre ...

 

Si tu ne t'en sers pas, gèle le calque "WALL",...

 

En fait, comme son nom l'indique, il y a tous les murs sur ce calque ... donc, non.

 

A mon avis, les Archis ne doivent pas travailler sur AutoCad, et l'exportation de leurs dessins doivent créer ces AEC_OBJECTS ...

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et avec la commande "_filter", y'à pas moyen d efaire quelque chose ?,

 

Non, il ne me propose pas d'objet "AEC_WALL" à sélectionner ...

 

Je n'ai trouvé que la décomposition pour les éliminer. L'inconvénient, c'est que je perds certaines informations que je le fait ...

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La seule solution est de demander à l'auteur du dessin de revoir sa copie en supprimant les erreurs : il s'agit sans doute de murs qui s'accrochent mal ou se superposent.

Tu peux certainement supprimer ces signaux, mais tu risques de perdre des informations.

 

Bon courage

Daniel Gillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, y faudrai juste trouver comment sont créés ces objets, vu que ce ne sont pas des blocks, mais des AEC_OBJECTS (WALL, WINDOW, ..).

J'ai déja vu travailler un cabinet d'archis qui travaillait sur le bâtiment avec un logiciel de DAO 3D (type Microstation). Pour m'envoyer le plan au format AutoCad, le dessinateur définissait un plan de coupe, lequel était exporter au format dwg ou dxf.

Peut-etre que cela créé ces fameux AEC_trucmachinchose ....

Cela ne m'arrive que depuis la version 2010 (de mémoire..) ...

 

A creuser ...

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dommage... pour la confidentialité !

 

Essayes avec la commande eTransmit... tu te crées une config avec l'option Version 20... DECOMPOSER les OBJETS AEC !

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité