Aller au contenu

ZWCAD 2010i avec DWG 2010


Messages recommandés

Bonjour,

 

nous avons le plaisir de vous annoncer que la dernière mouture de ZWCAD 2010 est disponible en version beta depuis 15 jours sur notre site http://www.zw-cad.fr

 

Parmi les nouveautés :

- Le format DWG 2010.

- Le gestionnaire de vues (case de dialogue avec gestion des SCUs associés, modification des paramètres)

- Ergonomie : ajout de gros boutons (bonne définition)

- Grouper/dégrouper au clic droit

- Coté développeurs de nombreuses améliorations sur les ZRX (équivalent ARX)

- Idem en VBA

- des améliorations sur la vitesse d'affichage de gros fichier + stabilité

Coté 3D :

- Commande Balayage (idem AutoCad)

- Commande Lissage pour créer des formes complexes à partir de coupes 2D (avec réglages arc, magnitude etc..)

 

Dans la version 2010 de décembre, on avait vu l'ajout du nouvel éditeur de texte, le comparateur de DWG (très utile pour les révisions de plans), le lien renforcé avec Word et Excel, etc..

 

Bon test sur notre site

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai aujourd'hui testé zwcad et je me suis rendu compte de pas mal de problèmes.

L'affichage des références externes délimitées bug sérieusement alors que ça marche parfaitement dans autocad. On perds les champs créés sous autocad alors que la version dwg 2007 les supporte.

Et bien pire encore, on perds les blocs dynamiques, et ça c'est un drame quand on a l'habitude de les utiliser.

Sinon je n'ai pas trouvé comment mettre la commande "contour" dans la barre d'outil "dessin".

Ce logiciel à l'air vraiment bien mais dommage pour ces points "très" noirs sinon la boite pour laquelle je travaille aurait acheté une trentaine de licence!

J'attends de vos nouvelles pour peut-être trouver une astuce via un plugin!

Au revoir et merci pour le développement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout Djzeus,

 

merci pour l'interet que vous portez à ZWCad et vos tests.

 

Je vais tenter de répondre au mieux à vos interrogations:

 

Pour ce qui concerne les blocs dynamiques et les champs, en effet, ZWCAD ne les gère pas (dans sa version 2010)

Cela signifie que ces objets ne peuvent être créés ou modifiés par notre logiciel.

Par contre il conserve les données et ne les perd pas: si par exemple vous ouvrez un plan créé par Autocad avec un champ

attaché à un objet (par exemple la surface d'une polyligne), dans zwcad le champ sera correctement affiché (sur fond gris), vous

pourrez modifer la polyligne, mais la valeur du champ ne changera pas. Cependant, en retournant sur Autocad, la valeur du champ sera mise à jour.

 

Pour les blocs dynamiques, là encore ZWCAD ne les perd pas, mais ne permet pas de les éditer ou les utiliser avec les fonctions "dynamiques". De retour

dans AUtoCad, les blocs dynamiques y compris ceux qui auraient été copiés sont opérationnels.

 

 

Pour la commande contour, il suffit de faire un clic droit sur une icone--> personnaliser puis s'il s'agit d'ajouter un nouveau bouton : un nouveau clic droit

dans une barre d'outil --> inserer --> indiquer la commande contour et choisir une icone.

 

Dernier point sur la délimitation d'Xref, il serait nécessaire de vérifier sur vos fichiers les soucis rencontrés car nous n'avons

pas remarqué de disfonctionnement ou ralentissement particulier y compris sur de très gros fichiers (> 30Mo). Merci de vérifier que vous avez fait vos tests sur la version 2010 définitive

2010-05-31 14725 (menu aide a-propos).

Vous pouvez nous les envoyer pour examen à cette adresse contact(arobase)zw-cad.fr

 

Nous restons à votre disposition

 

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

pas remarqué de disfonctionnement ou ralentissement particulier y compris sur de très gros fichiers (> 30Mo).

 

Moi non plus à ce jour,...

 

Mais avant de mettre en référence un fichier, je m'assure qu'il soit "propre",(surtout si il sort d'un AutoCAD v2008 ou plus !). Récupération, liste d'échelle, purge,...

 

Pour la commande contour, il suffit de faire un clic droit sur une icone-->,......

 

Pour créer facilement une icône en générale =>

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je teste également zwcad.J'ai récupéré des macros créees sous autocad. Ca fonctionne, sauf les commandes "en français". Or, pour modifier ces macros, lorsqu'elles sont un peu longues, l'éditeur de texte "bloque", et ne permet pas d'avoir toutes les données de la macro.

 

Y a-t-il une astuce pour contourner cet éditeur à la mémoire très courte ?

 

Merci d'avance,

 

Olivier

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pourrais être plus clair sur l'éditeur ?

 

parce que pour les macros, si c'est en script, un bon vieux Notepad fait l'affaire et avant d'en voir la limite il y a de la marge, idem pour le lisp, et pour le VBA, c'est pas trop ma spécialité, mais j'ai vu des macros qui faisaient des pages et des pages de code avec des modules appelés qui constituent une grosse appli.

 

Donc une petite précision sur ce que tu veux faire ne nuirait pas...

 

Autrement, c'est sur une 2010 que tu bosses (ce post est assez ancien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité