Aller au contenu

Problème de sauvegarde automatique


m-peter

Messages recommandés

Voila!

 

Hier Autocad a fermé subitement et j'ai perdu le dessin en cours. Je vais donc chercher dans mon fichier les .bak de mon dessin et je m'apercois que mon dessin à fait un .sv$ exactement à l'heure ou Autocad a fermé.

 

Super contente je change le .sv$ pour le .dwg comme l'école m'avait appris sauf que je ne suis pas capable d'ouvrir le fichier en question.

 

Est-ce que c'est parceque c'est Autocad 2004 LT ou est-ce que je ne me prend pas de la bonne façon???

 

J'aimerais que vous m'aidiez car c'est vraiment triste perdre 1 heure ou plus d'ouvrage... et pourtant aussi je vais des sauvegardes automatiques à chaque 5 minutes et lorsqu'Autocad ferme je ne réussi pas à les retrouver meme si je sais exactement ou ils sont placés dans mon ordinateur...

 

Quelqu'un peut m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De souvenir, tu va dans Outils/Options ou simplement OP et valider

et tu selectionne l'onglet Fichier et là tu trouve toute l'organisation des dossiers autocad et dans Chemin de recherche

développe Emplacement du fichier de sauvegarde automatique

tu aura le chemin de tes fichiers

Pendant que tu y est verifie dans l'onglet Ouvrir et Enregistrer que dans

Sécurité de fichiers

que créer une cope de sauvegarde est bien resté coché.

Pour ton fichier par contre tu devrai peut être le controler par la commande récupérer

Fichier/utilitaire de dessin/récupérer

Bon courage

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as trouvé le fichier, renomme le en .dwg souvent, il demande une récupération (c'est pas forcément automatique sous 2004) donc fichier, utilitaire de dessin et rebelote pour se taper le chemin ver ton fichier (si tu l'a pas sorti des temp)

enfin sauver sous pour écraser le vieux si la sauvegarde te conviens...

 

selon ta version de totocad, tu peu avoir fichier/utilitaire de dessin/ gestionnaire de récupération de dessin ça assoupli la manœuvre mais le fond reste le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à vous 2 mais je savais déjà tous ça... en faite ma question était de savoir si quelqu'un sait comment faite fonctionner le .sv$pour qu'il puisse s'ouvrir dans autocad.

 

Mon autre question était de savoir si ça se pourrait que le LT ne fasse pas de .bak.... car tous les options sont bien coché depuis toujours... c'est supposé en faire mais ça ne le fais pas...

 

Merci de m'aider à nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

comment faite fonctionner le .sv$pour qu'il puisse s'ouvrir dans autocad.

 

Comme pour le ".bak" (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie,...) en modifiant l'extension par ".dwg".

 

si ça se pourrait que le LT ne fasse pas de .bak

 

Parait étonnant,...

 

As-tu vérifié le chemin du fichier d'enregistrement automatique comme le suggère rvpas ?

 

Sinon, tu peux tenter une p'tite récupération de ton AutoCAD, tu seras alors fixé !

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

comment faite fonctionner le .sv$pour qu'il puisse s'ouvrir dans autocad.

 

Comme pour le ".bak" (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie,...) en modifiant l'extension par ".dwg".

 

si ça se pourrait que le LT ne fasse pas de .bak

 

Parait étonnant,...

 

As-tu vérifié le chemin du fichier d'enregistrement automatique comme le suggère rvpas ?

 

Sinon, tu peux tenter une p'tite récupération de ton AutoCAD, tu seras alors fixé !

 

T'inquiète pas tu ne remue pas le couteau <acronym class=dict title=

Mais lorsque je change le .sv$ pour le .dwg pour 'ouvrir dans autocad rien ne fonctionne et la récupération de fichier non plus ne fonctionne pas... c vraiment étrange...c'est pour ca que je fais appelle à vous pour les prochaine fois que mon ordinateur ferme tout seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, en deux étapes =>

 

Réparation de autoCAD,

 

Si ça ne va pas mieux =>

 

Réinstallation,...

 

Ouin j'aurai pas bin bin le choix surtout si tout est supposé fonctionné avec LT... en espérant que ça règle le tout, MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points à verifier:

ouvre un plan de 1mo ou plus

sauve ton plan

change la durée de la sauvegarde sur 1Min

attends 2 minutes

quitte autocad

vas verifier dans ton répertoire de sauvegarde (selui de option)

 

fait un trie par date des fichiers

regarde le fichier enregisté en dernier, et la taille du fichier

il doit avoir le même poids que ton fichier d'origine

 

c'est le cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points à verifier:

ouvre un plan de 1mo ou plus

sauve ton plan

change la durée de la sauvegarde sur 1Min

attends 2 minutes

quitte autocad

vas verifier dans ton répertoire de sauvegarde (selui de option)

 

fait un trie par date des fichiers

regarde le fichier enregisté en dernier, et la taille du fichier

il doit avoir le même poids que ton fichier d'origine

 

c'est le cas ?

 

On dirait que mon .bak se perd... ya aucun fichier qui c'est formé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment cherche uniquement le fichier de sauvegarde sv$ ou une autre extention

question: dans ta boite option sauvegarde automatique, c'esr quoi l'extention du fichier ?

donne moi les autres parammetres

 

Je n'ai aucun fichier avec le .sv$ dans mon dossier :(

 

Voici ce que j'ai de coché... peut-être que je ne traduirai pas les mots parfaitement car mon CAD est anglais...

 

Sauvegarde automatique: coché et 1 minute entre les sauvegardes ( je viens de le changer)

J'ai coché pour créer une copie du fichier entre les sauvegardes

J'ai coché "maintain a log file" qui fait je ne sais pas trop quoi....

et dans le carré pour l'extension de la sauvegarde automatique c'est sv$

Ya aussi de coché le dernier carré mais je ne sais vraiment pas c'est quoi que ça fait... je crois qu'il était déjà de même...

 

Je ne sais pas si tu vas te retrouver... je l'espère.. sinon fait moi signe je reste connecté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu viens seulement de cocher "créer une copie....." c'est pour avoir le .bak alors verifie maintenant

remplace sv$ par ac$

Et dans option onglet fichier cherche le chemin de sauvegarde dans la ligne Emplacement fichier d'enregistrement fichier de sauvegare

refait la manip du dessus tu as quoi dans le répertoire ?

 

 

[Edité le 1/6/2010 par ASTERIXII]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu viens seulement de cocher "créer une copie....." c'est pour avoir le .bak alors verifie maintenant

remplace sv$ par ac$

Et dans option onglet fichier cherche le chemin de sauvegarde dans la ligne Emplacement fichier d'enregistrement fichier de sauvegare

refait la manip du dessus tu as quoi dans le répertoire ?

 

 

[Edité le 1/6/2010 par ASTERIXII]

 

ca fais presque 10 minutes que j'attend et il n'y a aucun .av$ qui c'est créer :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le .bak: oui il est dans le même répertoir que le .dwg

 

mon .ac$ je lecherche dans un fichier que j'ai créer dans les documents de mon ordinateur pour arrêté d'aller le chercher dans autocad (on s'y perd tellement il y a beaucoup de dossiers hihi), et j'ai changé le chemin de la sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité