Aller au contenu

Problème épaisseur de lignes entre LT2011 et acad 2008


franck2063

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau venu sur le site et pas vraiment familier avec Autocad que j'utilise tant bien que mal au bureau...

Voici mon problème : un plan réalisé avec AutoCAD 2008 m'a été envoyé, je l'ai modifié avec LT2011 en dessinant des cercles d'environ 20mm de diamètre epaisseur de ligne 0.50mm. Toutes les autres ligne constituant le plan sont en épaisseur de ligne par défaut.

 

Sur LT2011 tout s'affiche correctement, y compris mes cercles à 0,50mm. (enregistré en version 2007 pour assurer la compatibilité avec AutoCAD 2008). bref tout va bien.

 

Par contre lorsque ce même plan est ré-ouvert avec Autocad 2008 la totalité des lignes et textes de ce plan sont énormes.

 

Si dans acad2008 l'épaisseur des lignes est désactivé à l'affichage écran tout rentre dans l'ordre, sauf à l'impression où toutes les lignes sont très épaisses. Comment faire ? D'où vient le problème ?

 

Un grand merci d'avance pour l'aide précieuse que vous m'apporterez.

 

Cordialement,

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tracé avec ctb, par contre je pense avoir trouvé, enfin j'espère, d'où vient le problème avec acad2008.

 

Il s'avère qu'en fouillant, le tracé par défaut était à quasiment 2mm d'où la laideur évidente. Maintenant le tout est de savoir pourquoi, car en remettant la taille correcte tout est redevenu normal (lettres et lignes, etc.) Mystère...

 

Crdlt/Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité