Aller au contenu

AutoCAD a t il sa place en 3D ?


Eric

Messages recommandés

Bonjour

 

Bien sur Eric !!! Mais pour moi la question primordiale est:

 

Pourquoi Autodesk a attendu jusqu'à la version 2007 pour améliorer

de façon importante les possibilités en 3D ???

 

- Ont ils perdu des ventes à cause de la faiblesse de

modélisation en 3D d'AutoCAD SEUL ?

 

Rappel les dernières améliorations en 3D datent du passage de la R14 à la version 2000 ! :(

 

Le Decapode

 

 

[Edité le 14/3/2006 par lecrabe]

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Dire qu'autocad n'est pas fait pour la 3d c'est faux. Par contre, comme dans tous domaine il y a toujours mieux. Bref je ne suis pas d'accord avec les détracteur de la 3d autocad.

J'ai débuté en 3d avec la version 14 sur des projets classiques mais aussi très compliqué en 3d du fait que crée des pilastre en 3d avec volute et compagnie.. Fut un sacré défi. Pour info il sagisai du prime minister a putrajaya en malaisie.

Quel soulagement que je suis passé à la 2000 enfin un outils d'edition des solides c'était pour ma part une grande de la part d'autodesk.

Par si j'ai une critique à faire c'est surtout sur les objets surfaces qui sont pas des plus facile à utilisés comme par exemple l'impossibilité d'augmenter le maillage après sa création quelle galère !!!

j"attend beaucoup de la nouvelle version peut être un grand pas comme avec la 2000 ?

Bref pour démonter ces capacité avec patience et méthode, un petit exemple de construction 3d solide fait avec la version 2000.

http://img56.imageshack.us/img56/4820/rvpasexemple3dbat9jo.png

bon 3d

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'avec la version 2007 AutoCAD fasse un grand pas en avant dans la 3D, mais déjà avec les versions précédentes, un peu de patience et de méthode on peut réaliser d'assez jolies choses, voir les quelques exemples plus haut ou ci dessous (entièrement réalisés avec AutoCAD 2002)

 

http://img44.imageshack.us/img44/2838/tablelouisxv8.png

 

800x640http://img30.imageshack.us/img30/802/photon.png [/img] [Edité le 12/3/2006 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gile, les pieds de ta table LouisXV tu les as fait en surfacique?

 

Non, c'est que du solide, extrusion, copier, rotation, intersection (booléenne) puis raccord et section pour la finition. C'est pas le plus compliqué, la moulure sur les traverses chantournées demande plus de travail.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bjr, j'hesite a donner mon modeste avis sur la question

(le dernier poste était agé),

mais vu que Ckycia relance le sujet!

 

biensur autocad a sa place, je ne peux reprendre les arguments deja exposés

mais simplement dire que c'est un reel plaisir de manier un peu la 3D sur ce logiciel

(je n'ai pas encore trop exploré la V2007 donc jsuis un peu dépassé)

 

il est tres precis et permet malgres tout de faire des rendus tout a fait acceptable

qd on s'applique. Les quelques modeles postés le démontrent.

 

de plus autocad a un panel d'applicatif notament desktop et viz render

(certains me dirons qu'il est trop complexe et que peut etre revit est plus adapté oui)

qui permettent de produire des sortis 3D de tres bonne facture!

 

c'est un tres bon outils 3D!

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité