Aller au contenu

REVIT MEP OU AUTOCAD MEP,


DELINEA

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un doute pour la poursuite de mes études sur AUTOCAD MEP 2010, je dessine essentiellement des réseaux techniques climatisation, plomberie et électricité.

Apparemment Revit MEP 2010, serait plus complet, et moins lourd au niveau des ressources mémoire, permettant une meilleur fluidité lorsque l’on travail ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

La différence entre autocad MEP et Revit MEP est que l'un est orienté object AEC et l'autre est un BIM (Building Information Modeling) traduit plus ou moins en français par (Modèle de Données Architectural)

L'approche est totalement différente

Autocad MEP c'est un autocad avec des object métier

Revit MEP c'est une interface différente ce n'est plus autocad tu travail sur une maquette 3d par défaut et avec celle tu peux extraire des données graphiques, nomenclatures, metré, etc...

autre avantage tu n'as qu'un seul fichier à la différence d'autocad

Un exemple perso de comparaison

J'avais à faire l'étude d'un bâtiment de diner spectacle 400 places avec mon client, donc par défaut, je travaille sur autocad et j'avais estimé le temps d'étude de 2 à 3 mois max

avec un premier dossier de rendu 3d dans 1 mois.

Puis finalement, j'avais depuis un certains temps REVIT 2008 suite à l'époque sur la bécane, ayant un peu de temps, j'ai décidé de tous faire sur revit je précise, sans rien y connaître, les nuits furent plus tôt courte les premiers temps. Mais en 2 semaines, l'esquisse du batiment fut finis un record pour moi personnellement et le tout en 3d.

Je pouvais faire des mofications devant le client dans n'importe quelle vue, et lui redonner les nouveaux tableaux de surfaces par exemple.

Bref pour finir, j'ai torché le dossier APS APD en 1 mois et demi environ donc la moitié du temps que sur autocad dans le meilleur des cas .

Par contre, j'ai pas encore eu l'occase de créer des plans d'executions avec revit donc là, je ne sait pas, si on gagne beaucoup de temps ?

ci dessous quelle liens sur revit

http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=741

http://revitez.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

autocad = 1982

revit =2000

 

stabilité, performance, potentiel de développement: sans conteste Revit MEP, c'est l'avenir

en utilisant les 2 ( acadmep2011 et revitmep 2011), revit est largement supérieur. La platforme plus récente et faisant du BIM depuis Autodesk Building System, il y a pas photo.

mais attention,

le passage demande UN ENORME INVESTISSEMENT PERSONNEL.

la dèmarche pour un autocadien est vraiment differente, pas de calques,utilisation des familles ( type de bloc avec contrainte);What you see is what you get;gestion des fenêtres, pas de lisp, arx et j'en passe.

de plus en Anglais, la communauté est importante et une mine d'informations disponibles.

 

ps: c'est fou le nombre de chose qui sont piquées sur Revit pour balancer sur autocad:

- mode rénovation, contraintes ( mais plus que limité)...

 

ps2: réseau sprinkler, sanitaire et ventilation= 9.5Km de gaines et tubes et 3d avec extraction de toutes les pièces( +10000) batiment compris de 4000m2 en 3 d sur 4 niveaux= 30MB_1 fichier_ vista 32bit 2GB active ca travail sans probléme de stabilité et jamais crashé. ( ce qui est régulier avec acadmep)

ps3: cependant, autocad doit encore être utilisé dans certain cas ( c'est pourquoi ils le vendent en suite comprenant les 2 versions ( revit mep+acadmep)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité