Aller au contenu

controle des unités


Tony0800

Messages recommandés

bonjour a tous, je me pose une question au sujet de l'onglet controle des unités. A quoi sert t-il?

 

si je dessine un plan au centimètre, dois je mettre " l'unité de mise a l'echelle du contenu inséré" en CM ? ou bien cela n'a pas d'importance?

 

Merci pour vos lumières fortes utiles.

 

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

de l'onglet controle des unités.

 

Tu veux dire la commande ?

 

Avec l'arrivée de la 2006 est arrivée également une option qui gère automatiquement la mise à l'échelle des BLOCS et XREFS en fonction de l'unité déclarée.

 

[surligneur] Au début l'astuce "SIMPLISTE" consistait à mettre la variable INSUNITS à 0[/surligneur]. Aujourd'hui, il faut absolument prendre l'habitude de déclarer les unités réelles des dessins.

 

Si les utités sont bien déclarées dans chaque fichier, tout se passe pour le mieux ! Si l'on insère un bloc en mètres dans un dessin en millimètres, il est automatiquement augmenté d'un facteur de 1000. Un vrai plaisir. :)

 

Par contre, il ne faut pas oublier de changer deux options DEBILES de la commande Options...!

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/insunitsdefsource_insunitsdeftarget.png

 

 

Si l'on conserve l'option MILLIMETRES comme c'est le cas par défaut à l'installation d'AutoCAD ! Lorsque l'on insère des dessins en BLOC ou XREF, pour lesquels les unites sont restées à [surligneur] SANS UNITES[/surligneur]... le résultat peut-être très déroutant.

 

Exemple si j'insère dans un dessin en METRES un autres dessin en METRES qui est déclaré [surligneur] SANS UNITES[/surligneur], si on laisse MILLIMETRES, AutoCAD va appliquer le coefficient 1000 au dessin inséré ! Résultat: à l'écran, tu as une "CROTTE DE MOUCHE". Alors que mètres pour mètres le rapport devrait rester à 1 !!!

 

Il s'agit des variables systèmes INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET. (voir le TOP QUIZ des galères AutoCAD, page 5 points 52 et 53)

 

 

Christian

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Edité le 8/12/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continues a dessiner en centimètre mais c'est quand tu insère un bloc ou un xref que le facteur joue un rôle, si l'objet source a une unité déclarée alors il n'y pas de problème tout rentre à la bonne échelle, par contre si ton objet d'origine est sans unité alors là il risque d'y avoir un agrandissement ou diminution de l'objet inséré, c'est là qu'intervient le réglage dans les options, si ton dessin est en centimètre et que les bloc que tu veux insérer sont en "Sans unité" mais qu'il te semble qu'ils sont tous en millimètre alors dans l'option tu choisis dans l'échelle d'insertion Unité du contenu source : "millimètre" et Unité du dessin cible : Centimètre.

Moi par exemple j'ai tout une série d'anciens symboles qui sont sans unité par ce qu'ils avaient étés crée avec un autre logiciel mais je sais que lors de leurs créations l'unité utilisé était le millimètre, donc millimètre => Centimètre et s'il était fait au mètre comme certain plan d'architecte alors Mètre => Centilmètre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité