Aller au contenu

volet paysager


teddy93

Messages recommandés

Bonjour

je cherche à créer une vue 3D.

J ai plan topo avec mes contours de bâtiment dans le module terrain ou terrassement et je cherche à leur donner une élévation dans le module rendu 3D.

Je n ai pas de ligne dans le rendu 3D et je ne sais pas comment créer des bâtiment ou maison

pour donner de l allure à mon volet paysager.

Je sais insérer la vue google , créer le MMT

Merci pour votre aide d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as modélisé ton MNT : très bien. Le module Rendu 3D te donne juste une visualisation de ce que tu as fait dans les autres modules (pour simplifier l'explication). Du coup, il faut que tu modélise tes batiments dans le module Terrain ou Plateforme. Tes batiments : c'est de l'existant.

 

Le plus simple c'est peut être de faire une plateforme de tes batiments :

Terrassement / Plateforme / Saisir

 

et là tu verras tout ça en 3D.

 

Tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir saisi tes plate-formes, tu peux mapper la photo google sur ton code bâtiment en rendu 3d.

Mensura découpe automatiquement l'image et fait apparaitre les toits sur les bâtiments.

 

Une autre astuce donnée par la maintenance mensura : il existe une nouvelle commande dans la DAO permettant d'exporter la vue écran en tant qu'image géoréférencée et ainsi la mapper automatiquement en rendu 3D ( tu peux t'en servir pour plaquer des marquages aux sols sur une PTF parking par exemple...)

"Pour bien maîtriser un gros travers, Le truc c'est de surtout pas avoir peur de se faire mal!" Ed' la Poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité