CadXP: fenetre interieur exterieur - CadXP

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

fenetre interieur exterieur

#1 L'utilisateur est hors-ligne   afocus1 

• ceinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 06 novembre 2009 - 19:02

salut a tous

voila, je suis un tutorial pour apprendre archicad et j'ai un petit probleme avec les fenetre:

je place ma fenetre sur le mur et lorsque le petit oeuil apparait, le tuto me dit de cliquer a l'interieur de la maison.

le probleme est que lorsque je rajoute les volets, ils se placent aussi a l'interieur de la maison.
donc pour que mes volet se place a l'exterieur, lorsque le petit oueil apparait il faut donc que je clic a l'exterieur de la maison.

ma question est a quoi correspond la direction donner par le petit oeuil, et en generale faut il cliquer a l'exterieur ou a l'interieur de la maison lors de la creation d'une fenetre?

j'attend vos reponse avec impatience merci a tous
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Archi13 

• ceinture blanche
  • Inscrit(e) : 28-juillet 12

Posté 28 juillet 2012 - 17:10

Effectivement, je rencontre le même problème concernant les volets qui se mettent du côté intérieur alors qu'ils devraient être placés à l'exétérieur du mur. Astuce utilisée : je clique à l'extérieur du bâtiment et je déplace la fenêtre dans l'épaisseur du mur grâce à la fenêtre "Options fenêtres sélectionnées" : les volets restent visibles de l'extérieur. Je suppose cependant qu'il doit y avoir une méthode plus logique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   KETON 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 19-juillet 10
  • LocationAix en Provence

Posté 04 octobre 2012 - 09:36

Pour info,

Ce n'est pas un petit oeil mais un compas ;) on se fait tous avoir :P

On clic à l 'extérieur et on change la valeur de décalage une fois fait à chaque insertion cela gargegarde les m^mes options
Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1