mimine Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Bonjour, je cherche à faire un masque d'arrière plan sur un bloc attribut.Quelqu'un aurait il une idée pour le réaliser, car je ne trouve pas de solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcad Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Bonjour mimine, Ton attribut de bloc doit être de type multi-lignes.et donc en devenant un "mtexte" tu peux lui ajouter un arrière plan. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimine Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Merci pour la solution Fabcad, ça fonctionne très bien. J'utilise un script pour importer sur autocad des blocs en coordonnées Lambert mais si je mets mon blocs en multiligne le script ne fonctionne plusexemple: Inserer bloc 597013.6500,2424455.5700 1 1 0 24Inserer bloc 597015.3400,2424311.6000 1 1 0 1 Deuxième problème: mes blocs ne s'insèrent plus et je ne trouve pas la solution Pouvez vous me donner un coup de main. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Bonsoir, Au démarrage de ton SCRIPT, il faut changer la valeur de ATTDIA = 0 et vérifier à tout hasard de temps en temps ATTREQ = 1 Et à la fin il faut remettre les valeurs à 1 ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimine Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 bonjour,j'ai bien les bonnes valeur sur Autocad. Le problème viens qu'avant de passer à la ligne du script suivant (coordonnées Lambert), il me demande "Ligne suivante ou " et je ne sais pas quelle valeur mettre sur mon script pour passer à la ligne suivante calage, et je repars avec ma premiere ligne de coordonnées lambert. Commande: Inserer Entrez le nom du bloc ou [?] : cadastreclientUnités: Millimètres Conversion: 1.0000Spécifiez le point d'insertion ou [Pointdebase/Echelle/X/Y/Z/Rotation]: 597012.1500,2424507.5200Entrez le facteur d'échelle en X, spécifiez le coin opposé ou [Coin/XYZ] <1>: 1 Entrez le facteur d'échelle en Y : 1Spécifiez l'angle de rotation <0>: 0Entrez la valeur des attributs.SITE CLIENT: 1Ligne suivante ou : Inserer cadastreclient 597013.6500,2424455.5700 1 1 0 24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Bonsoir, Une ligne blanche (= ENTREE) pour FINIR le texte mult... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimine Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonjour Rebcao,merci pour la réponse je ne m'en souvenais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés