Aller au contenu

plt viewer gratuit .... ça existe???


YohannVM

Messages recommandés

Non, en fait, le format .plt est un format d'impression "électronique" qui est destiné à être envoyé directement sur une imprimante.

Chez HP, y suffit de se connecter au traceur via le webacces et d'aller chercher le fichier à imprimer sur le disque dure. Ce format permet d'envoyer des impressions chez un imprimeur pour qu'il les sortent sans avoir recours à des logiciels spécifiques. La plus part des imprimeurs (du moins ceux avec lesquels je travail...) préfèrent quand même le format .pdf, car pour faire un plt correcte, y faut avoir le bon driver du traceur sur lequel le plan va être imprimé.

Mon soucis, c'est que pour un appel d'offre, l'architecte à transmis tout un tas de plans dans ce format, et que, affin d'éviter de tout imprimer et d'en jeter les 3/4 car ils seront inutiles, et que les temps sont dure, j'aimerai pouvoir les visionner.

Je sais qu'il existe des logiciels payants, mais, comme je l'écrit plus haut, les temps sont dure et mon patron ne veut pas acheter de logiciel supplémentaire.

D'ou ma question ....

 

 

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait une recherche sur google et ti trouveras ton bonheur

 

J'ai fait la recherche sur google, mais les seules sites que j'ai trouvé sont 1 site en allemand qui m'envoie sur une page dont à laquelle je n'ai pas accès (dixit mon navigateur, ndlr) et un site russe écrit entièrement en cyrillique!! Pour l'allemand, vu que j'en ai fait au collège et en BTS, je peut me débrouiller, mais le russe, pour moi, c'est du chinois!!

 

Je renouvelle de ce fait ma question: "Existe t'il un viewer de fichiers .plt gratuit et accessible????"

 

Merci à tous pour vos réponses passées, mais également, pour vos réponses futures.

 

PS à lili2006: De rien!

 

A bon entendeur ...

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Existe t'il un viewer de fichiers .plt gratuit et accessible????"

 

Il y a bien Irfanview (gratuit) avec un plugin nommé CADImage - (version 7.0.0.3)

 

Ce dernier est un partagiciel (donc pas gratuit).

 

Néanmoins si tu décide de l'utiliser sans l'acquérir, il reste quand même effectif. Tu pourra voir le contenu du fichier mais la visualisation sera pollué par un rappel pour acquérir le plugin.

 

Les formats reconnus sont DXF/DWG/HPGL/CGM/SVG. Le Hpgl est le langage utilisé lors de la fabrication des PLT pour les périphériques comprenant le HPGL (majorité des périphériques de traçage). On peut aussi obtenir ce genre de fichier (complétement compatible) en installant le traceur générique HPGL dans le gestionnaire de traçage d'AutoDesk.

 

Voilà pour la béquille qui pourra peut être te dépanner.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bitview, je confirme qu'il est gratuit et que tu peux l'installer en français bien qu'il soit téléchargeable sur un site allemand.

 

Voici le lien pour le télécharger

 

ftp://z9Ov8cTS:68411627@download.upload.de/2170/21774/bitview20010.zip.

 

A+

 

Eric

 

par contre, quelqu'un aurait il un viewer gratuit pour des fichiers plt canon

 

apparemment c'est du Garo en non du hpgl et je n'ai pas réussi a trouver

 

[Edité le 7/10/2009 par je56]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le lien, en fait, c'est le même que j'avais trouvé en faisant la recherche sur Google (Merci je56, au passage...) cependant, le navigateur que j'utilisais (google chrome, pour ne pas le cité) ne voulais pas le téléchargé. Par acquis de conscience, j'ai tout de même essayé sur mon vieux Internet Explorer, qui me l'a téléchargé sans autre forme de procès ... comme quoi ...

 

En tout cas, ce logiciel fonctionne. Je n'en ai pas encore fait le tour, mais ça m'a l'air pas mal.

 

Merci à tous!!

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité