Aller au contenu

Impression PDF automatique avec choix des présentations à imprimer


Dieunis

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir fait des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait, alors demandons aux gens qui savent...

 

j'ai chercher s'il existait une commande lisp ou macro pour faire une impression automatique des présentations en PDF mais en selectionant celles qu'on veut imprimer (comme dans les publication), mais qui en même temps détecte le format de la présentation et la règle dans l'imprimante PDF.

 

Je pensais à un truc qui marche comme ça :

- on lance le lisp

- il sort la liste des présentations

- on coche celles qu'on veut imprimer

- on clic OK et il les crées automatiquement dans le dossier du DWG

 

Pour info :

- j'utilise PDFcreator et autocad MEP 2009 avec le module FISA-MEP 2009

- j'ai beaucoup de présentations qui dépassent le A0

 

Si y'en a qui voient comment faire, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dieunis.

 

Pourquoi n'utilises tu pas le gestionnaire de jeu de feuilles, là tu peux sans autres choisir les espaces papiers de plusieurs dessins et des les envoyer pour imprimer en PDF ou DWF etc.. ça gère aussi très bien les E-transmit, et pendant qu'il fait tout le travail tu peux continuer à travailler avec Autocad sauf les impressions car il faut qu'il aie terminé la file d'attente des impressions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça prend automatiquement l'imprimante qui est réglée dans la mise en page de la présentation, je devrais faire mes mise en page avec l'imprimante PDF par défaut.

(je connais pas trop les jeux de feuilles aussi, il y a surement des trucs qui m'échappe...)

 

moi je crée toutes mes mise en pages pour le traceur ou l'imprimante où je les imprimes, ce qui fait que j'ai des présentation pour le traceur, l'imprimante A3 et l'imprimante A4.

Je peux avoir plus de 25 présentation dans un plan, et je voudrais à ne pas avoir à rerégler la taille du papier dans le PDFcreator pour chaque présentation, surtout quand j'ai des plans de 2m qui ne sont pas de tailles de papier standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chaque espace papier à sa configuration, je travaille aussi avec plusieurs plans qui sont de dimensions différentes mais dans chacun des espaces papier il y a une configuration du gestionnaire de mise en page, avec le PDF tu peux créer au tant de format que tu veux et tu peux les nommer comme tu veux.

Personnellementje n'utilise plus Adobe mais le driver fournit par Autocad qui lui fait des PDF beaucoup moins lourd et de plus est le fichier PDF garde les calques que l'on peut activer ou désactiver depuis le PDF.

 

Le gestionnaire de du jeu de feuilles est très pratique su apprend à l'utiliser, c'est pas si compliquer et ça fait gagner énormément de temps et permet une très bonne organisation des projets.

 

Il y a une très bonne vidéo de Nicolas Menu qui explique sont fonctionnement.

http://www.wild-lights.com/CAD/video/Ssm.wmv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas le DWG to PDF existait déjà dans la version d'Autocad 2009 mais effectivement c'est celle de la 2010 qui permet de gérer les calques, autre gros avantage de la version 2010 il est possible d'afficher le fichier PDF en arrière plan comme une image mais par contre Autocad le reconnaît pour pouvoir s'accrocher aux éléments du PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu fais une mise en page sur un de tes onglets, puis sur cette page, tu as le lisp MPL qui recopie la config d'impression vers les autres onglets et toujours sur la même page, tu as le lisp ONG pour sélectionner les onglets à imprimer.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pout tes lisp patrick.

 

par contre pour MPL il faut avoir qu'un seul format de papier et ça fait perdre la mise en page originale, bon le deuxième point c'est pas grave, il suffit d'enregistrer avant de faire ses impression et de ne pas enregistrer après. Mais la plupart du temps j'ai un vingtaine de présentations avec des formats de papiers différents, ce qui oblige à créer autant de présentation PDF que de formats différents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité