Aller au contenu

EPAISSEUR DE LIGNES


Fabrice27

Messages recommandés

Bonjour à tous, avant de m'aventurer dans le cout et le changement certain d'Autocad 2010, j'aimerais savoir si toutefois mon petit souci quotidien avait changé pour V2010. je m'explique, je suis de la génération planche à dessin, et nous avons tous appris à mettre des épaisseurs de traits pour différencier certains matériaux ou dessins pour les coupes par exemple, mon problème est le suivant, lorsque je dessine un mur de 20 plus son enduit extérieur de 2, quand je demande une épaisseur de trait équivalant à 0.5 ou 0.7 comme avec les bons vieux Rotring, lors de l'impression le trait en question s'élargit sur deux cotés, dans l'axe si vous voulez, de ce fait il vient mourir sur le trait de l'enduit et généralement cela provoque un tracé très épais.

- Il y a-t'il une manip pour que l'épaisseur du trait soit imprimé vers l'intérieur? j'espère avoir été assez clair dans mon explication et que se problème à été traité sur 2010 merci a tous pour vos réponses.

 

PS: je suis en version AutoCad 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

non, je ne connais pas de manip magique

 

ce que je faisais, dans le temps, car je ne suis plus dans ce domaine d'activité

c'est que je décalais d'une demie épaisseur le trait sur un calque particulier

puis je mettais une épaisseur à cette polyligne

 

je m'explique

ligne sur le calque mur

décalée de 0.25 à l'intérieur sur le calque mur épais

puis épaisseur de 0.5 sur ce même calque

 

c'est de la pure bidouille mais j'ai pas fait mieux.

 

en même temps, on n'est plus dans l'ère où l'on mesure les distances sur un plan papier

donc la position des traits épais devient un peu moins d'actualité.

 

amicalement

 

ps: on peux programmer ces manip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui Didier j'ai bien compris ta position, pour ma part je réalise une multiligne noir de 0.3 pour un rendu au 1/50° à l'intérieur du mur ou pour des coupes.Je sais qu'au fil du temps les rendus pour les plans ne sont plus vraiment au top et comme tu le dis les traits d'épaisseurs non plus d'intérêt, c'est dommage car moi j'aime ce métier et comme je suis têtu je reste sur ma position car cela à une très grande importance pour la compréhension du dessin et sa personnalisation, alors je prends un peu de temps et je le fais et le rendu est super.voilà comment les métiers quels qu'ils soit se dégradent dans le futur. il y a de ça 8 ou 9 mois j'ai téléphoner à Autodesk mais le technicien n'avait pas de solution. avis aux amateur......

Merci Didier Cordialement Fabrice..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je suis vraiment trop daccord avec Fabrice27. La qualité graphique a perdu beaucoup de son importance avec le DAO. Je ne suis pas de la generation ''table a dessin'' mais je suis toutefois conscient que, malgré la ''perfection théorique'' d'un dessin CAD, le resultat se retrouve imprimé sur une feuille de papier et C'EST LÀ que ca compte. Personnellement, je ''triche'' constamment des proportions et des dimensions de facon a rendre le produit fini (imprimé sur papier) clair et compréhensible. Malheureusement dans mon travail, malgré que j'adore dessinner sur AutoCAD, j'ai rarement le temps de dessinner moi même mes trucs, alors je refille aux dessinnateurs et je constate que la ''sensibilité graphique'' n'est pas donné à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité