Aller au contenu

Exemple Objets annotatifs


jifi

Messages recommandés

Dans l'exemple de jifi, justement sa présentation n'est pas en mm mais en cm (en mettant une échelle de tracé de 10:1 dans les paramètres de mise en page).

je réagis un peu tardivement...mais finalement n'est-ce pas plus simple de procéder ainsi !?

Cela évite en tout cas d'avoir à créer une échelle spécifique en fonction de l'unité à laquelle on travail

Cela aurait-il des implications négatives sur d'autres fonctions ?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je ne suis aps dessinateur de formation mais je pense que créer des échelles avec le script que Rebcao à fourni et que j'utilise est très rapide et évite de jongler avec des paramètres qui ne sautent aps aux yeux...

enfin c'est mon point de vue bien sûr

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton point de vue

Il est vrai qu'avec le script la liste d'échelle CM est vite créé

C'est une autre façon de concevoir les mises à l'échelle sur les présentations

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Bryce, ou d'autres...

 

Le format PAPIER lui restera et devra toujours rester en MM...

Quelles en sont les raisons exacts ?

Cela a-t-il des répercutions sur d'autres fonctions ?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

Merci à Jifi pour ce tuto... Depuis le que je me dis qu'il faudrait bien que je me penche sur ces objets annotatif... Grande première pour moi, alors soyez indulgents.

Alors, j'ai tout bien suivi, et ça marche pas mal....

Mais j'ai 3 questions:

-Quand on change l'échelle standard du dessin d'une présentation, l'échelle d'annotation ne change pas, il n'existe pas un moyen de synchroniser ces 2 trucs, cela peut faire une manip de moins?

-Pas de problèmes pour les textes et les cotes, mais par contre, pour les lignes de repère, le texte change bien, mais pas la ligne de repère. Y-aurait-il un truc particulier à faire?

-Est-il possible de paramétrer la liste des échelles d'annotation pour tout les objets créé, au lieu de venir à chaque refaire la liste des échelles d'annotation?

 

Voilà, c'est tout pour le moment.

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Quand on change l'échelle standard du dessin d'une présentation, l'échelle d'annotation ne change pas, il n'existe pas un moyen de synchroniser ces 2 trucs, cela peut faire une manip de moins?

 

Pour changer l'échelle d'une fenêtre de présentation, il faut le faire via la liste d'échelles qui se trouve dans la barre d'état, et l'échelle d'annotation restera synchro.

 

Si tu utilises un autre moyen (palette Propriétés, barre d'outils Febêtres, zoom XP), tu ne changes que l'échelle de la fenêtre.

 

-Est-il possible de paramétrer la liste des échelles d'annotation pour tout les objets créé, au lieu de venir à chaque refaire la liste des échelles d'annotation?

 

Je ne comprends pas la question, tu peux préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer l'échelle d'une fenêtre de présentation, il faut le faire via la liste d'échelles qui se trouve dans la barre d'état, et l'échelle d'annotation restera synchro.

OK merci

 

Je ne comprends pas la question, tu peux préciser ?

En fait, je ne sais pas si j'utilise bien ces objets (je suis en phase de découverte). Mais mon but est d'avoir tout le temps la même hauteur de texte, cote, ligne de repère et ce quelque soit l'échelle de présentation... Du coup, il faudrait que les objets que je créai aient comme échelles d'annotation l'ensemble des échelles de mon dessin. Je ne cherche pas à masquer des objets en fonction de mon échelle. Mais pour ça, il faut que je paramètre mes objets à chaque fois....

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En donnant à la variable ANNOAUTOSCALE une valeur de 1 à 4, l'échelle d'annotation sélectionnée sera affectée automatiquement à tous les objets annotatifs du dessin.

Regarde dans l'aide pour voir là quoi correspondent les valeurs possibles (ça concerne les objets appartenant à des calques gelés, verrouillés, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité