Aller au contenu

Intéger une image


JoKK

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Je souhaiterais intégrer une image sur mon plan (intelliPlus). :)

Je pensais faire comme sa pour pouvoir recopier quelques éléments en redessinant par dessus.

Alors je sais pas si c'est une bonne idée ou si elle est réalisable?? :casstet:

Si je me souviens bien c'est possible sur Visio,mais bon ce n'est pas tout à fait le même logiciel :)

 

Mercie d'avance, et bonne journée à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

C'est effectivement très pratique de scanner un plan et de l'insérer en fond de plan pour ne dessiner que les modifications par exemple un réseau VRD sur la voirie.

 

Si tu poses la question c'est peut-être que tu as la version Standard. Il faut IntelliPlus Premium pour faire ça de la même façon qu'AutoCAD light n'a pas cette option et qu'il faut AutoCAD full (mais on parle pas des mêmes prix car Premium ça reste 10 fois moins cher qu'AutoCAD).

 

Ensuite c'est assez simple : Menu Images > Attacher image puis tu choisis ton image

 

Ceci te lance le module de Gestion d'images (attention parfois quand tu as beaucoup de fenêtres ouvertes sur ton ordi la fenêtre peut être minimisée dans la barre de tâches au même endroit que l'onglet intelliPlus.

 

Suivant les cas tu peux rentrer les données de position et d'échelle à la main ou à la souris.

 

Je te déconseille par contre de faire un copier / coller en prenant par exemple une image sur Word parce que ce serait très gourmand en ressources (utilise la mémoire Windows) et si ton PC est trop léger ça risque de causer des instabilités pas de suite mais après quelques manips.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairé.

J'utilise intelliplus std :) donc aucune chance que sa marche.

C' est pas grave je ferai autrement. :)

 

J'ai une autre petite question.

 

Je ne sais pas pourquoi mais mon intelliplus fait que planter....

Je veut dire au moins une 6 par jour... J'ai pris le pli de s'avgarder dés que j' ai un très mais vous comprendrais que c'est un peut... lourd.

Est ce du aux plans que je reçois d'un archi qui on un problème? vista... ( plus probable nan)? un souci d'installation? un pc pas suffisamment puissant ?

:casstet:

 

Je sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sur BricsCAD, lorsqu'on change le chemin de l'image en dur, l'image n'est plus visible. On ne plus que le cadre. Si c'est pareil sur Iplus ou Idesk, j'ai créé une routine qui permet de mettre à jour le chemin de l'image.

Si cela intéresse qqn... :cool:

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Jokk,

 

Le plantage peut venir de ton problème d'image. Si tu insères une image en copier/coller Windows tu sollicites beaucoup la mémoire de Windows et à force ça conduit vite au plantage.

 

Sinon ça peut aussi être ton fichier; Tu as le cas sur tous tes fichiers ?

 

Le plus rapide je pense ça serait d'envoyer ton fichier à la hotline IntelliPlus (hotline@iplusconcept.com). Ils te diront ce qu'il en est...

 

en tout cas moi j'ai pas de plantages sur ma 6.6

 

@+

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

 

J'ai bien ce plantage sur tous mes fichiers même lorsque j'en créée des nouveaux...

Je vais voir avec Intelliplus peut être qu'ils auront un solution miracle :) .

Je voulais éviter de les appeler à cause de leur histoire de jetons payant pour chaque appel....

 

Encore merci de votre réponse. :)

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité