Aller au contenu

problème accrochage objet dans fenêtre


metacilla

Messages recommandés

salut a tous,

 

voilà mon problème je suis en train de créé un fichier avec une centaine de cartouche!

 

Arrivée en espace papier je créé ma fenêtre A4 pour les cartouches je fait Z(zoom) F(fenêtre)

pour pouvoir calée mon cartouche en papier mon l'accrochage objet ne fonctionne pas, je n'arrive donc pas à vraiment bien calée le cartouche dans la fenêtre!

 

en espérant avoir été assez clair!

merci d'avance pour les réponse!

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est au moment du ZOOM que l'accrochage ne fonctionne pas ? c'est normal !

 

Il faut sélectionner l'accrochage dans la barre des ACCROCHAGES OBJETS

 

Mais pourquoi des ZOOM de ce type ?

 

Il y aussi possibilité de créer des VUES

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop ce que tu veut dire! mais je vais essayer d'être plus explicite!

 

j'ai créé mais cartouche en objet echelle normal (21;29.7)

 

en papier donc sur une mise en page au format A4 l'echelle de la fenetre doit être de 1! pour avoir des cartouche à l'echelle! je rentre donc dans ma fenêtre pour pouvoir caler mes cartouche dans le fenetre en echelle et en X Y!!

 

pour se faire comme ma fenetre et a la taille du A4 (210 297 mm) en papier je fait zoom-fenetre pour les caler! ! c'est la technique que j'utilise après il existe peut être un autre moyen que je ne connais pas, et que je serais ravis de d'apprendre si il existe!

 

pour ce qui est de l'accrochage objet il est bien activer et vu le problème j'ai même tout activer!

 

quand je suis en espace objet (dans la fenêtre j'ai essayer po et il y as bien l'accrochage qui fonctionne donc oui c'est bien bien quand j'effectue la manip zoom que l'accrochage ne fontionne pas ! est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , c'est normal depuis je ne sais quelle version , je ne sais pas s'il y a une variable , aussi je t'ai fait un mini lisp qui te permettra d'avoir les accrochages mais il n'est pas transparent, pour ce faire il faudrait inclure une macro dans le menu.

 

(defun c:za (/ a b)
(setq a (getpoint "\n zoom 1er coin "))
(setq b (getcorner a "\n zoom 2eme coin "))
(command "_zoom" a b)(princ)
) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au moment du ZOOM que l'accrochage ne fonctionne pas ? c'est normal !

 

Il faut sélectionner l'accrochage dans la barre des ACCROCHAGES OBJETS

 

OUI ! j'ai répondu c''est normal ! il me semble que l'explication est claire dans ma réponse je précise qu'il faut cliquer sur l'icône accrochage EXTREMITE pour que le ZOOM fenêtre accroche quelque chose ! :casstet:

 

Mais je comprend toujours pas ta méthode de ZOOM pour ton cartouche. :P Je rapelle que le cartouche se trouve normalement sur l'espace PAPIER à l'échelle 1.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a bien expliqué Rebcao, un cartouche doit être dans l'espace PAPIER

 

En effet, quel intérêt d'avoir un cartouche dans l'espace objet pour ensuite créer une fenêtre dans l'espace papier avec une vue de ton cartouche à l'échelle 1 ??

 

Prenez le cas du dessinateur à la bonne époque du claque et du rotring.

 

l'espace papier est notre bon vieux calque sur lequel on mets un cadre et cartouche (à l'échelle 1) et les différentes vues du dessin (avec une ou plusieurs échelles).

 

dans l'espace objet il ne doit se trouver que le dessin proprement dis, avec ces vues, coupes etc...

 

 

 

[Edité le 29/4/2009 par neptune38]

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut sélectionner l'accrochage dans la barre des ACCROCHAGES OBJETS

Tu as bien fait de te répéter Christian, car j'étais passé au travers complet , comme quoi il ne suffit pas de savoir lire.

Pour ce qui est du cartouche, entre la règle et le bricolage il y a souvent un grand écart .

Chez nous l'espace papier est encore occationnel car j'en connais un qui en est allergique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux accrochages objets, ceux qui sont présélectionnés dans la boite de dialogue marche très bien en espace Objets, mais effectivement ils BUG sur les entités des fenêtres de l'espace papier!

Encore une joyeusetés de nos amis D'autodesk !

 

[Edité le 5/5/2009 par lesposito]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Désolé pour le déterrage mais je crois que je cherche à peut pres la meme chose que metacilla.

Je m'explique,

je sais qu'il y a une variable sur autocad (je sais car je l'ai modifié sur mon poste) qui permet d'afficher les accroches objet quand on zoom, et surtout quand on entre dans l'espace objet depuis l'espace papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité