Aller au contenu

\"Bloc\" problème échelle !


philous2

Messages recommandés

Bsr,

j'ai fait un bloc simple avec attribut style répère pour faire une extraction de coordonnées xyz de pose de bordures en TP. ce bloc est un ligne rpère avec flèche ds une extrémité et de l'autre un cercle avec N° attribut. donc tout simple.

ce bloc je l'ai mis sur la palette et à chaque fois que jze fais unglissé-collé ds x nouveau fichier je n'ai jamais la m^me échelle de ce bloc donc pas facile. Commentn faire pou que c ebloc est toujours le m^me facteur d'chelle à chaque que je l'insers ds un nouveau fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis 2006, est apparu la fonction de mise à l'échelle Automatique des BLOCS et des XREFS

 

Il faut vérifier que le BLOC possède bien l'unité qui correspond à l'unité de construction.

 

Dans le dessin en cours, il faut également déclarer les unités du dessin (MM, CM, M)

 

Si le BLOC ou la XREF sont déclarés SANS UNITE, il faut vérifier la commande OPTIONS : onglet PREFERENCE UTILISATEUR, il faut changer à gauche ECHELLE D'INSERTION changer les deux options Unité du contenu source et Unité du dessin cible à NON INDIQUE - SANS UNITES.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian c'était cela nickel.

Par contre une autre question j'ai un autre problème sur un fichier, j'ai déjà eu cela il fut un temps mais je ne me rappele plus.

Qd j'attache un fichier fond de plan géomètre en xref dans mon fichier de travail sur le fichier xref j'ai un cadre qui se forme autour du texte des courbes de niveau qui est pourtant gelé. Ces cadres n'apparaissent pas du tout si j'ouvre le même fichier topo en direct.

Ces cadres appparaissent seulement à chaque fois j'attache c efichier en xref sur n'importe quel autre fichier.

Merci d'avance d'une éventuelle réponse d ta part

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

on dirait que ton bloc a un "WIPEOUT" qui se met en premier sur le dessus et cachant le texte dessous

 

verifie ton bloc qui sait

ou alors la typo du bloc aussi

un truc qu'il ne digere pas

 

son altitude "Z" aussi les textes n'aiment pas la troisieme dimension

 

et puis qui sait l 'XREF n'est peut pas sur un plan bien plan mais legerement incliné

regarde tes fichiers si ca se trouve ils sont en 3D et si tu t'accroches dessus ca merdouille

 

se sont des pistes

 

a+

 

phil

 

 

 

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le m^me fichier topo geomètre seul là aucun rectangle rien à dire

 

http://www.cijoint.fr/cj200904/cijCN4V59w.bmp

 

PHILPHIL

posté le 28/4/2009 à 11:50

hello

 

on dirait que ton bloc a un "WIPEOUT" qui se met en premier sur le dessus et cachant le texte dessous

 

verifie ton bloc qui sait

ou alors la typo du bloc aussi

un truc qu'il ne digere pas

 

son altitude "Z" aussi les textes n'aiment pas la troisieme dimension

 

et puis qui sait l 'XREF n'est peut pas sur un plan bien plan mais legerement incliné

regarde tes fichiers si ca se trouve ils sont en 3D et si tu t'accroches dessus ca merdouille

 

se sont des pistes

 

a+

 

phil

 

Je vais vérifier ce que tu m'as dit mais vu que sur le fichier d'origien je n'ai rien c'est bizarre c'est uniquement si je l'insert en xref que j'ai cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que PHILPHIL a raison.

Dans ton fichier topo ouvert essayes la commande SELECTRAP (_QSELECT)

 

dans la liste "type d'objet:" choisis "nettoyer" et dans celle "Opérateur:" choisi "Tout sélectionner"

 

En retour tu devrais avoir le nombre de WipeOut sélectionnés

 

NB:L'ordre de traçage n'est peut être pas conservé lors de l'insertion en XRef, ce qui expliquerait l'apparition des cadres.

 

[Edité le 28/4/2009 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si SELECTRAP ne le propose pas dans sa liste, c'est que le dessin n'en comporte pas.

 

Pourtant on vois bien que ces rectangles masquent des traits sur ton image...

 

Des 3DFACES avec une élévation dont les arrêtes auraient été rendues invisibles dans le dessin topo d'origine?

 

Cela aurait pu être aussi des SOLIDES (ancien, rien à voir avec le modeleur), mais cela n'apparait pas dans ta liste.

 

Ou encore une polyligne 2D a 2 sommet ayant une largeur fixe et peut être une élévation...

 

Les Acad_proxy_entity restent une des dernières pistes.

 

Bonne traque ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le truc qui est bizarre c'est qd j'insert un xfer ds ce fichier topô nickel rien, c'es rtdonc ds le fichier que j'ai un problème car qd j'ouvre un nouveua fichier autocad vide donc et que j'insers ce fichier topo en xeref jai ces rectangles qui appraissent et pas sur le fichier lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili2006

posté le 28/4/2009 à 19:45

Bonsoir à toutes et tous,

 

Plan venant de covadis vraisemblablement,...

Menu Dessin => Nettoyer => Option "Cadres => Inactif !

Merci, je verrai cela demain matin au boulot mais c'est possible ce que tu dis puisque c'est le dernier fichier topo géomèrtre que j'ai reçu avec le même em 3d pour exploitation dans piste avec mnt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans ta liste tu as des Acad_proxy_entity !!!

 

regardes la valeur de PROXYSHOW ? 0 - 1 - 2 ?

 

et la variable PROXYWEBSEARCH ? 0 - 1 ? qui va chercher les activateurs d'objets PROXY sur le Web !

 

Christian

 

 

[Edité le 29/4/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lili2006

J'ai essayé ton truc Nettoyé, pas moyen sur mon pc,message " Le fichier WIPEOUT.arx(.lsp/.exe/.arx) n'a pas été trouvé dans les dossiers du

chemin de recherche.'

Par contre c'es tbien un problème COVADIS, car j'ai trouvé une solution pour l'instant c'est que l'on peut geler les cadres du fichier en question en xref mais pas ds le fichier d'origine.

Seule solution que j'ai trouvé je pense aussi qu'il doit y avoir des problèles de version Autocad aussi.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je pense aussi qu'il doit y avoir des problèles de version Autocad aussi

 

Je ne pense pas (du moins jamais fait ce constat,...)

 

C'est covadis qui rend le cadre Actif si tu ouvres ton fichier sur un AutoCAD Base,...

 

Le fichier WIPEOUT.arx(.lsp/.exe/.arx) n'a pas été trouvé dans les dossiers du

chemin de recherche.'

 

Très très bizarre, c''affaire,... :o

 

Jamais vu ce message,...

 

Essaye de réparer ton AutoCAD ou de rajouter cet .ARX,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon fichie rà bonuscad qui m'a confirmé que c'était les entités proxy de covadis et qu'il fallait change rla varuiable PROXYSHOW: valeur 0,1 ou 2.

 

0 - Les objets externes ne sont pas affichés.

 

1- Des images graphiques sont affichées pour tous les objets externes.

 

2- Seule la zone de contour est affichée pour tous les objets externes.

 

 

J'ai mis la valeur 0 qui normalement aurait fonctionner et bien rien chez moi aucun changement tjrs ces fameux rectangles.

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de geler avec la commande freeze les objets du fichiers en xref et là nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ! c'était déja dans ma réponse...(N°18)

 

Mais le fichier m'aurait quand même intéressé...

 

Christian

 

 

 

[Edité le 29/4/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité